Déclaration de guerre : l’avenir du Togo est désormais lié au sort de Lida Kouassi !

0

Qui est Faure Gnassingbé ? Croyez-vous qu’il n’est que le chef de la dynastie des Gnassingbé au Togo ? Et savez-vous combien de corps de togolais il a enjambé pour succéder à son père ? Avez-vous posé la question de savoir combien de ses frères de sang il a jeté en prison dans sa folie de vouloir diriger le peuple togolais contre son gré ?
 
Si oui. Rien de ce qu’il fait en complicité avec Dramane Ouattara contre le peuple de Côte d’Ivoire ne doit vous surprendre. Ce qui doit vous surprendre, c’est le fait que Ministre Lida Kouassi ait voulu coûte que coût à vivre au Togo alors qu’il n’ignore rien de l’implication directe de Faure Gnassingbé aux côtés de Dramane Ouattara dans son aventure de déconstruction de la Côte d’Ivoire et ce, depuis 2002.
 
Si non ; Eh bien je vais vous parler de Faure Gnassingbé. Mais en allant à l’essentiel.
 
Le père de Faure, Monsieur EYADEMA n’est pas mort des suites d’une crise cardiaque comme le communiqué officiel nous l’a annoncé. Il serait mort par électrocution dans un jacuzzi. Chez lui. A la maison. Les circonstances de cette mort n’ont jamais été élucidées. Si la défaillance du jacuzzi était technique, pourquoi Faure n’a-t-il pas pleuré la mort de son père en portant plainte en justice contre le fabriquant ? L’absence de plainte en justice montre bien que la cause de l’électrocution d’EYADEMA père pourrait être endogène, familiale, interne. Tout porte à croire qu’il pourrait y avoir eu homicide.
 Cette petite mise au point faite, vous devriez donc commencer à connaître Faure Gnassingbé. Son père est l’initiateur du rattrapage ethnique en Afrique de l’Ouest. L’armée togolaise est bâtie autour d’un système pyramidal. Les beaux fils, très proches cousins, neveux et enfants sont au sommet de cette pyramide. Au fur et à mesure que vous descendez vers la base, vous trouvez le bas peuple, les autres, ceux qui servent de marche pied.
 
L’Armée togolaise est aux couleurs de l’Administration togolaise. Même pyramide, même rattrapage ethnique. Sauf qu’ici, pour passer de la base au sommet, il faut être franc-maçon ou avoir la juge facile. Et avec Faure, ce célibataire endurci qui était, rien n’est fait dans la dentelle.
 
Mais Faure n’accorde aucune importance à la vie humaine. Il aime faire du tapis avec le corps des togolais. Si tu n’aimes pas Faure, tu vas en prison ou tu meurs. C’est pourquoi les togolais le craignent.
 
Or qui s’assemblent se ressemblent. Faure et Ouattara sont des alliés. Avec Blaise Compaoré, ils forment le triangle de la mort en Afrique de l’Ouest. Faure a commis des généraux de l’armée togolaise pour instruire les rebelles du MPCI qui ont attaqué la Côte d’Ivoire en 2002. Faure a fourni des éléments à l’ONUCI et ce sont ces togolais qui ont passé à tabac les femmes patriotes venues manifester devant le camp de l’ONUCI au quartier de la Riviera à Abidjan. C’est également ce même contingent togolais qui a participé à l’attaque des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) aux côtés du Commando invisible d’Abobo et ensuite aux côtés de la Force Licorne. C’est un Général de l’Armée togolaise qui dirigea l’ONUCI pendant l’agression armée de 2011. C’est l’armée de Faure Gnassingbé qui occupe actuellement le Palais Présidentiel d’Abidjan Plateau. C’est enfin Faure Gnassingbé qui vient de fournir 500 mercenaires togolais à Ouattara pour assurer sa sécurité privée en cas d’attaque des hommes de Soro Guillaume.
 
L’implication de Faure Gnassingbé est donc directe, frontale et elle vaut déclaration de guerre au peuple de Côte d’Ivoire.
 
Mais Faure ne perd rien pour attendre. Il aime le sang. Il verra couler son propre sang en témoignage du massacre du peuple togolais tout comme du peuple ivoirien. Ne dit-on pas que celui qui règne par l’épée périt par l’épée ? Si cette maxime est vraie hier et aujourd’hui, elle sera encore vraie demain pour Faure.
 
Or Faure règne par des alliances criminelles avec des réseaux de criminels. En 2011, Faure a ouvert le port maritime togolais au trafic des armes qui tuent les Ivoiriens. Faure vient de faire capturer le Ministre Lida Kouassi qui est allé trouver (refuge ?) auprès de lui, puis il l’a livré depuis la nuit du mercredi 6 juin 2012 dans la vallée de la mort à Abidjan. Du coup, le sort de Lida Kouassi, dessiné, planifié et exécuté par Faure Gnassingbé devient un précédent historique en Afrique de l’Ouest.
 
Mais ce sort est désormais étroitement lié à l’avenir proche du Togo. Car l’histoire retiendra l’activisme de Faure et de certains togolais, dans la nuisance portée au peuple de Côte d’Ivoire. Et si les Togolais le désirent, je veux parler des Togolais dont le cœur saigne comme celui des Ivoiriens meurtris et humiliés, si ceux-là le désirent réellement, la Côte d’Ivoire libérée saura rendre à Faure Gnassingbé, le bien ou le mal qu’il lui aura fait.
 
A Très bientôt.
 
Hassane Magued

Partager

Laisser une réponse