Un document qu’un contact gabonais vient de nous transmettre retranscrit ce qu’ils appellent « le système frauduleux ivoiro-gabonais ».
Décidément, ce n’était pas qu’au Gabon que les hommes de Ouattara opéraient pour Ping. En effet, certains comme Diané agissaient depuis la Côte d’Ivoire …
« La vraie question, dit Luc MICHEL, c’est combien de voix Ping a-t-il obtenu grâce à la fraude. Et quel est donc son véritable score sans fraude ? »
Et « la leçon principale c’est qu’il faut définitivement soustraire les élections africaines des mains des occidentaux » …
PANAFRICOM
koaci.com a publié le Lundi 5 Septembre 2016 une vidéo diffusée par Global TV Gabon, dans laquelle le chef des hackers ivoiriens reconnait avoir œuvré pour Jean Ping. Ce hacker, Sihifowa Yeo, arrêté dans le QG de Jean Ping à Libreville, avoue dans la vidéo avoir été envoyé par un certain Jean Marc Zoé, un Ivoirien travaillant à la présidence ivoirienne.
Après l’affaire Mamadi Diané et son coup de fil à Jean Ping, les aveux du chef des hackers apportent des éléments de preuves supplémentaires de l’ingérence active de la présidence de la Côte d’Ivoire dans les élections gabonaises. Si le Gabon fut naguère une des capitales de la Françafrique, aujourd’hui ce rôle revient en premier à la Côte d’Ivoire. Ce qui signifie que c’est à Paris qu’il faut chercher les stratèges de ces magouilles.
Les Gabonais ne sont plus aujourd’hui devant un simple problème électoral. Ils ont à choisir un cap pour leur pays. D’un côté, c’est continuer à subir d’une Françafrique arrogante et sans scrupule, de l’autre c’est essayer de préserver les institutions du pays, même si cela peut faire mal à quelques-uns, et peut-être sortir d’un carcan vieux de quelques décennies. Dans tous les cas, cela ne vaut pas le coup de mourir ou de tuer ses concitoyens, dans quelque pays que ce soit, pour des camps politiques qui mènent leur propre barque, ou qui ne visent que leur propre ambition.
Côte d’Ivoire-Gabon: Le chef des hackers ivoiriens reconnait avoir œuvré pour Jean Ping et balance un autre conseiller de la présidence
Avic – Réseau International
{fcomment}