Comment Denis Sassou Nguesso s’est mis François Hollande dans la poche

0

Avec l’argent les choses s’arrangent facilement avec ses gens-là…

Voici ce que Denis SASSOU NGUESSO avait dit à ses proches dans l’avion qui le ramenait de Dakar après avoir perdu « sa bagarre » contre François HOLLANDE pour faire élire son candidat Henri LOPES à la tête de la Francophonie (François Hollande avait pesé de tout son poids pour faire imposer la Canadienne Michaelle JEAN, affirmant qu’il ne pouvait pas accepter de laisser à la tête de l’OIF le candidat d’un dictateur qui veut modifier la Constitution pour convenance personnelle), je cite : « J’ai une grande expérience, je sais comment ça fonctionne avec ces gens-là…. Je connais les Blancs, avec ces gens-là, il n’y a que les intérêts qui comptent. Ils peuvent vous bouder pendant un certain temps, mais ça ne dure pas longtemps. Avec l’argent les choses s’arrangent facilement avec ses gens-là… »

En effet, il a parfaitement raison. Il a suffi qu’il finance à hauteur de 30% la fameuse COP21 de François HOLLANDE pour que ce dernier fasse volte-face et soutienne publiquement son pseudo-référendum qui lui permet de se maintenir au pouvoir à vie.

Espérons qu’un jour ces Blancs là dont parle si bien Denis SASSOU NGUESSO comprendront que cet argent qu’il leur donne ne lui appartient pas, mais il appartient au peuple congolais et donc, ils ne sont nullement tenus de faire sa volonté au détriment dudit peuple.

B.M.

{fcomment}

Partager

Laisser une réponse