Au pays du médiateur, pas besoin de médiation, le peuple s’en charge. : François Compaoré arrêté à l’aéroport de Ouaga..

0

13h50: Les manifestations s’emballent au Burkina Faso. Le pouvoir ne contrôle plus rien. La population qui s’est soulevée a réussi à faire capoter l’examen de la loi sur la réforme de l’article 37 de la Constitution autorisant Blaisse Compaoré à briguer un autre mandat.

 

Direct -BurkinaFaso : François Compaoré arrêté à l’aéroport de Ouaga…
#Burkina : selon plusieurs sources, des militaires sortent du camp Ouédraogo, situé place de la Nation, pour rallier les manifestants #Iwili

HaMidou ‏@.Burkina: le risque de coup d’etat élevé »@jeune_afrique : #Burkina : général Kouamé Lougué, les manifestants attendent qu’il s’exprime » 

Le général Kouame Lougue acclamé President par de nombreux manifestants #lwili  » 

13h50: Les manifestations s’emballent au Burkina Faso. Le pouvoir ne contrôle plus rien. La population qui s’est soulevée a réussi à faire capoter l’examen de la loi sur la réforme de l’article 37 de la Constitution autorisant Blaisse Compaoré à briguer un autre mandat. Le siège du Parlement est ainsi saccagé ainsi que le domicile de François Compaoré. D’ailleurs, les dernières informations qui nous parviennent font état de l’arrestation de François Compaoré, frère du président Blaise à l’aéroport..

13h25 : selon l’AFP, l’armée et les manifestants se font actuellement face aux abords de la présidence. Plusieurs centaines de personnes sont tenues à distance du palais présidentiel. Venus à moto ou à pied, les manifestants sont bloqués à environ 500 mètres des lieux gardés par les soldats, dont certains ont effectué des tirs de sommation.
 

Laisser une réponse