Les Généraux s’apprêtent à opérer un coup de force en faveur du candidat Faure

0

Comme en 2005 aux lendemains du décès du Général Eyadema, les généraux sont déjà acquis à la cause du candidat Faure avant le dépouillement des bulletins de vote de la présidentielle. Le pacte qu’ils avaient scellé en 2005 à coup de milliards avant la mort d’Eyadema, reste de mise et personne d’entre eux n’a les couilles solides pour briser les clauses de ce pacte fantoche concocté au dos du peuple. Chacun d’entre les Togolais peut constater que depuis 2005, Faure est tranquille dans son fauteuil. Aucun des généraux ne lorgne du côté de son pouvoir. Ils se sont tous engagés  à soutenir le « petit » Faure que Eyadema leur a confié et ce, après avoir empoché chacun 5 milliards de F CFA.

Sauf surprise de dernière minute, le candidat Faure du RPT sera reconduit à son poste sous la haute protection des généraux et officiers supérieurs de l’armée togolaise. Aucun autre candidat ne bénéficie d’autant d’attention de la part de la grande muette dont les chefs achetés à Lomé II par Gnassingbé père ne feront rien pour mettre à mal le pouvoir de Faure. Gilchrist Olympio aurait flairé une fois encore le piège en décidant de se retirer au profit d’un de ses lieutenants qui va sûrement mordre la poussière  à la prochaine élection du 28 Février.
Au fait, les Jean-Pierre Fabre, Agboyibo, Agbéyomé, Kofi Yamgnane, Brigitte Adjamagbo Johnson, Nicolas Lawson et Bassabi Kagbara ne sont là que pour aider à perpétuer la comédie qui a pris ses origines une nuit du 05 Février 2005.

Bamba Ahmed  Lynx.info

Laisser une réponse