Affaire DSK: Diallo aurait touché plus d’un million de dollars

0

  Selon les informations du JDD, l’accord conclu le 10 décembre 2012 entre les avocats de Dominique Strauss Kahn et ceux de Nafissatou Diallo prévoit un dédommagement de 1,5 million de dollars. « Un montant confirmé dans l’entourage de DSJ » explique le JDD.

C’est bien moins que les 6 millions de dollars évoqués jusqu’à présent pour le retrait de sa plainte au civil, souligne le quotidien.

En pratique, l’ancienne femme de chambre du Sofitel de New York qui accusait Dominique Strauss-Kahn de l’avoir violée en mai dernier dans une chambre a reçu un chèque d’un peu plus d’un mllion de dollars, « 30% du chèque de DSK ayant été reversé à ses avocats Thompson et Wigdor qui l’accompagnent depuis près de 19 mois», note le JDD.

Ce montant aurait été inspiré par une autre affaire de viol dans laquelle une jeune femme agressée dans le hall de son immeuble  dans l’État accusait le gérant d’avoir sous-estimé la sécurité. Les assureurs avaient versé à la jeune femme une somme proche du million de dollars, selon le JDD.

C.P.

 

Laisser une réponse