Le Premier Ministre, en communication permanente avec Mr BRUNO DELAYE, Ambassadeur de France au Togo, tenait au courant le diplomate de l’évolution de la situation….Le 28 novembre, le gouvernement de transition demanda officiellement l’aide de la France pour éviter un bain de sang. Le PM KOFFIGOH tenta, à plusieurs reprises, de joindre le Président François Mitterrand, mais, en vain ! Un message fut t ; le 30 novembre, toujours rien ! Ou plutôt, si ! François Mitterrand fit annoncer que la demande d’assistance militaire, faite par la Premier Ministre, n’est pas prise en compte, parce que ce n’est pas le Président EYADEMA qui l’a formulée ! Or, c’est le président EYADEMA qui a fait encercler la Primature par ses soldats ! Les militaires, qui avaient presque levé le siège à l’annonce de la demande formulée par Me Koffigoh, revinrent investir la Primature…
Puis, le 3 décembre 1991, c’est le drame ! L’armée donna l’assaut, à 5 H 37 min. GMT, à la primature… Les combats firent, au total 117 morts dans les rangs des assaillants et 49 parmi les militaires défendant la Primature !
Mr Jean Christophe Cambaneli, député PS, n’est-ce pas une démocratie bafouée ça ?
Cet individu, chargé au PS des relations internationales, trouve qu’au Togo d’aujourd’hui, il y a « une démocratie bafouée » ! On veut nous faire croire que Mr CAMBANELI ne sait pas que Faure GNASSINGBE est le fils de GNASSINGBE EYADEMA, et que celui-ci est resté au pouvoir, jusqu’à sa mort, en 2005, protégé par MITTERAND et CHIRAC !
Le Parti Socialiste a du sang des togolais sur les mains, alors, ne nous remuez pas le couteau dans nos plaies !
Il y a eu deux incendies criminels à KARA et à LOME, causant des milliers de milliards de pertes financières ! Les enquêtes sur ces incendies se poursuivent, et plusieurs personnes son inculpées et incarcérées. Un député français se permet d’intervenir dans une procédure judicaire en cours, alors même qu’on n’est pas au stade des procès ! Et si ceux qui sont interpellés sont coupables ?
Mr CAMBANELI, fermez votre gueule ! Il y va de la crédibilité du Parti Socialiste Français, et de la France !
Ah, j’allais oublier, n’est-ce pas le même CAMBANELI qui a rendu visite à Laurent GBAGBO, en 2010, à Abidjan, et qui a conforté le Président ivoirien d’alors, de refuser de se plier au verdict des urnes ?
BAMOUTE KONDONA