La vérité est que les Ivoiriens ne doivent pas fatalement accepter la réalité que nous vivons en ce moment. Nous pouvons et devons améliorer l’état de notre sécurité nationale et le bien-être de toutes les populations. En dépit de la criminalisation du régime Ouattara et de la paupérisation aggravée dans laquelle sa gestion hasardeuse des affaires nous a jetés, je continue d‘être optimiste quant aux perspectives que nous avons en tant que pays et nation.
Nous ne devons pas tomber dans la désespérance. Au contraire, nous devons semer les graines de l’espoir, l’espoir d’une Côte d’Ivoire plus grande, plus forte où chacun de nous aura la possibilité de réaliser ses rêves et aspirations. Une Côte d’Ivoire qui saura faire éclore tout le potentiel de ses filles et fils et de sa terre au profit de son développement et de la prospérité collective.
Vous et moi devons chacun jouer notre rôle dans la construction de cette Côte d’Ivoire libre, apaisée et tournée vers l’avenir, en faisant usage de notre courage, de nos aptitudes et de la puissance de notre voix pour lutter contre l’insécurité, l’injustice, la corruption et l’impunité célébrées par le régime Ouattara, qui asphyxient notre espérance, paralysent notre quotidien et limitent notre potentiel. Notre pays n’appartient ni à un homme, ni à un clan, ni à une ethnie. Notre pays nous appartient à tous, et votre futur vote peut allumer l’espoir d’un retour à l’Etat de droit et à la paix en Côte d’Ivoire!
Je vous souhaite de passer les fêtes de fin d’année en sécurité, dans un cocon de sérénité et de bonne santé, remplis d’audace pour nous faire entendre et surmonter ensemble les challenges à venir en 2013.
Mamadou Koulibaly
Président de LIDER