Un médecin Libérien propose un traitement antirétroviral de 3 à 5 jours pour traiter l’Ebola

0

Le taux de récupération du traitement préconisé par le Dr Logan est assez impressionnant. Toutefois il a avertit que son traitement anti-rétroviral ne fonctionnait que si ce traitement était prescrit assez précocément. « Quand les patients viennent tôt, et qu’ils ont ce médicament, ils récupèrent dans les trois à cinq jours. Ce médicament n’est pas spécifiquement pour le VIH / sida, je veux que ce soit clair, mais un agent anti rétrovirus qui est utilisé pour traiter d’autres maladies virales comme l’hépatite «B». Il est l’un de ces médicaments qui sont combinés avec deux ou trois autres médicaments pour traiter le VIH / sida, de sorte qu’il ne devrait pas vraiment être appelé un médicament contre le VIH / SIDA » a-t-il déclaré

Lire également : CNN Doctor treats Ebola with HIV drug in Liberia

Le Dr Logan explique qu’il a eu l’idée d’essayer la Lamivudine chez des patients Ebola quand il a lu dans des revues scientifiques que le VIH et le virus Ebola se reproduisent à l’intérieur du corps de la même façon.

Le Dr Logan a déclaré qu’il a essayé d’abord un médicament anti-VIH appelé Acyclovir sans succès. Plus tard, il a dit, qu’il a essayé la Lamivudine sur un travailleur de soins de santé qui était infecté par le virus, mais a montré des signes d’amélioration et a survécu en seulement quelques jours.

CNN a rapporté récemment que le Dr Anthony Fauci, directeur de l’Institut national des allergies et des maladies infectieuses a donné un coup de pouce à la méthode du Dr Logan parce que la Lamivudine est un analogue nucléotidique, d’autres médicaments de cette classe sont à l’étude pour traiter le virus Ebola. Promesse Galakimene, l’un des treize patients qui ont été traités avec succès par le Dr Logan a déclaré à FrontPageAfrica qu’elle devait sa vie à ce médecin après avoir perdu une bonne partie de l’ensemble de sa famille.

Source : Front Page Africa Liberian Doctor Defends 3-5 Days Ebola Treatment With HIV Drug 

Partager

Laisser une réponse