Un agent retraité de la CIA, Bill Oxley, âgé de 79 ans, a fait une série de confessions stupéfiantes sur son lit de mort depuis qu’il a été admis à l’hôpital Mercy dans le Maine, aux Etats-unis, ce lundi. Il affirme avoir commis 17 assassinats pour le compte du gouvernement américain entre 1974 et 1985 , y compris l’icône musicale, Bob Marley.
Concernant l’assassinat de la star du reggae issue des rues de Kingston, la capitale jamaïcaine, l’ancien barbouze avoue éprouver des regrets. Mais, il prétend avoir averti sa victime qui menaçait selon lui les intérêts de l’Amérique.
“Ce n’est pas comme si nous ne l’avions pas prévenu. Nous avons envoyé quelques gars pour faire exploser sa maison à Kingston “ affirme-t-il.
Cette agression avait inspiré la chanson ‘’Ambush in the night’’ dans laquelle le chanteur expliquait ce qui s’etait passé cette nuit-là.
Sur les circonstances de son empoissonnement, M. Oxley, affirme avoir utilisé des informations de presse pour avoir accès à Bob Marley lors de sa retraite à Blue Mountains sur les collines du pays berceau du reggae. Il s’est présenté comme un photographe célèbre travaillant pour le New York Times, et a donné un cadeau à Bob Marley.
“Je lui ai donné une paire de Converse All Stars. Taille 10. Quand il a essayé la bonne chaussure, il a crié : “OUUCH”! C’était ça. Sa vie était finie là. Le clou dans la chaussure était contaminé par des virus et des bactéries cancéreuses’’.
L’image contient peut-être : 5 personnes, personnes souriantes
Sur ce que nous savons officiellement des circonstances de la mort du mari de Rita, c’est en juillet 1977 que Marley révèle avoir un mélanome malin sous l’ongle d’un orteil. Sur les conseils de ses médecins qui lui recommandaient d’amputer le membre malade, Bob a plutôt refusé, citant ses croyances religieuses.
Quelques années plus tard, le mélanome s’est peu à peu rependu dans ses poumons et son cerveau causant sa mort, le 11 mai 1981 au Cedars of Lebanon Hospital à Miami, aujourd’hui Université de Miami Hospital, à l’âge de 36 ans.
APRNEWS
{fcomment}