Selon un site d’information de la Gambie, Fatou Bensouda et son époux sont impliqués dans un scandale financier, un trafic d’influence, et une affaire d’escroquerie. De quoi s’agit-il ?
Fatou Bensouda aurait en effet préparé un contrat entre son époux Philip BENSOUDA et un Gambien BARROW YAYA, dont les fonds ont été gelés en Arabie Saoudite. L’époux de la Procureure devait aider M. BARROW à recouvrer son argent moyennant 20 % ( 16 Millions de dollars ).
Ce contrat préparé par Fatou elle-même, selon BARROW, n’aurait pas été de son goût car il voit en ses termes une véritable escroquerie. Lorsque cette affaire a été ébruitée ce 24 Mars 2016, Fatou Bensouda a nié avoir préparé ce contrat d’escroquerie.
Mais malheureusement pour elle, des investigations ont permis de détecter que ce contrat vient bel et bien du email personnel YAHOO de Mme la Procureur. Pourquoi Fatou BENSOUDA a t-elle- menti en disant qu’elle n’est pas l’auteur du contrat retrouvé selon BARROW dans ses messages électroniques ?
Un émail a été envoyé à la procureure Fatou Bensouda par votre quotidien favori pour tirer au clair cette affaire.
Nous y reviendrons.
Abossanews.net
{fcomment}