Santé: une étude révèle que le port constant de soutien gorge est un danger pour les seins. Explication

0

Trop porter de soutien gorge peut s’avérer dommageable pour votre poitrine. En effet, une étude a révélé que le port excessif de soutien gorge peut être à la base du cancer du sein. Mesdames, voici donc des effets néfastes du port excessif du soutien gorge sur la santé de vos seins.

1.Le soutien gorge favorise la chute des seins

Bon nombre d’études scientifiques montrent que le port du soutien-gorge au quotidien favorise la ptôse mammaire, c’est-à-dire la chute des seins parce que le soutien-gorge affaiblit les moyens de suspension naturels de la poitrine (principalement les ligaments de Cooper). Ces ligaments, organisés en « filet de suspension » deviennent alors « paresseux » et ne remplissent plus leur rôle de soutien naturel.

2.Sans soutien gorge, la poitrine s’embellit avec le temps

Une étude menée durant 15 années par Jean-Denis Rouillon, médecin du sport à Besançon, a montré que sans soutien-gorge, la poitrine se raffermit, a meilleur aspect, les mamelons remontent d’en moyenne 7mm par an, l’angle des mamelons se redresse vers l’horizon, l’écart entre les seins diminue, les vergetures s’estompent, etc…

3.Le soutien-gorge entrave la circulation lymphatique

Le soutien-gorge, par ses armatures, élastiques, bonnets, bretelles, compresse les ganglions et canaux lymphatiques. Ainsi, la lymphe devient stagnante, les toxines ne sont plus éliminées naturellement et s’accumulent dans les seins. Ce qui provoque des kystes douloureux, des réactions cutanées désagréables et de nombreuses autres pathologies.

4.Un inconfort

Beaucoup de femmes pourront reconnaitre que le soutien gorge  produit un inconfort notable. C’est pourquoi l‘enlever en arrivant à la maison est la première chose que font bon nombre de femmes!

5.Une position pas agréable pour le dos

Le soutien-gorge favorise une posture contre-indiquée pour le dos. Combien voit-on de personnes les épaules rentrées et le dos voûté, la poitrine creusée, le corps en position fermée ? Sans soutien-gorge le corps reprend ainsi une posture droite. 

LynxSanté

{fcomment}

Laisser une réponse