Ma mère me disait : « ma fille quand tu atteindras l’âge de l’adolescence ne te laisse pas embrigadée par l’idée du mariage tant que tu n’as pas trouvé l’homme de la situation, ne te précipites pas sur le premier venu, prends ton temps…. ».
Mais je ne savais pas qu’en suivant les instructions de ma mère j’allais rester jusqu’à 35 ans sans pour autant trouver le mari que j’attendais. A qui la faute ? Je n’ose pas y répondre car je me suis sentie trahi par une conscience dont je voue un grand respect.
Ce chagrin exprimé par cette femme met à nu la réalité que vivent plusieurs femmes durant leur existence. Certaines femmes ont du mal à réaliser que les années filent vites de telles sorte qu’elles ne se rendent même pas compte qu’elles sont devenues âgées.
Cela arrive quand on se croit être une déesse qui doit avoir comme mari un Prince venu d’ailleurs avec tout ce qu’on imagine comme pouvoirs, richesses et beauté. Pour ces femmes, il est impensable de se marier avec un homme ordinaire entre guillemets car elles ne sont pas là pour ces démunis.
Cet état de conscience les pousse à rejeter les différentes propositions de mariage qu’elles feront l’objet. En se comportant ainsi, ces femmes oublient que la beauté n’est pas éternelle ; il arrive un âge où cette beauté vous lâchera et vous vous retrouverez dans la dèche.
A partir de cet instant, vous serez délaissées car vous ne bénéficierez plus de la convoitise des hommes même pas celle venant de ceux que vous avez eu à rejeter. Ce qui est plus malheureux dans tout cela, c’est qu’on se sentira seule dans un monde où on ne représente plus rien devant de jeunes nymphes aussi fraîches les unes que les autres. Qu’est-ce qu’on voit après des trentenaires qui ont du mal à trouver un époux ; vous savez pourquoi ?
Les hommes cherchent de plus en plus à marier de jeunes filles qui sont caractérisées par leur précocité.
Chères sœurs il faut que vous sachiez que la vie est courte et que tout un chacun a ce qu’il mérite. Parce qu’il n’est pas dit que chaque femme aura un homme de rêve dans sa vie.
Quand on aime un homme bien qu’il soit pauvre ou dépourvu de charme, l’amour que vous éprouvez pour lui devra combler tout le reste. Car je pense que l’amour qu’on voue à son homme doit être supérieur à toute considération qui vise à déprécier la valeur de ce dernier.
Dites-vous que dans la vie il ne faut pas faire une fixation absolue sur le choix de son mari étant donné que quand on vit une relation amoureuse c’est sûrement pour aboutir au mariage. Donc en quoi est-il intéressant d’être avec un homme pendant un certain temps puis refuser sa main à cause d’un jugement de valeur émis par des personnes inconscientes de ce que représente cet homme pour vous.
De nos jours, avoir un mari n’est pas donné à tout le monde du fait de la disparité entre hommes et femmes. Si un homme frappe à votre porte pour s’engager n’hésitez pas car c’est une chance sur dix d’en avoir. Arrêtez d’être matérialistes et suivez vos cœurs et non vos hobbies.
starducongo.com