L’essentiel sur le coït !

0

Pratique sexuelle qui consiste à introduire la verge de l’homme en érection dans le vagin lubrifié de sa partenaire, puis des mouvements de va-et-vient permettent l’intensification du plaisir et l’orgasme.

La fonction première du rapport sexuel est la conception d’un enfant. Les spermatozoïdes de l’homme vont rencontrer l’ovule de la femme. Depuis l’avènement de la contraception, faire l’amour est uniquement envisagé sous l’angle de la fonction érotique, une rencontre humaine faite de plaisir et de détente.

Après les préliminaires amoureux les amants ressentent physiquement l’envie de ce rapprochement, de cet accouplement. Des mouvements de va-et-vient du pénis dans le vagin amplifient le plaisir et l’excitation sexuelle.

Si l‘homme ne présente pas d’éjaculation prématurée, s’il peut contrôler son éjaculation, il continuera les caresses, les mouvements jusqu’à l’orgasme de sa partenaire et le sien.

Si l’éjaculation est rapide, des caresses manuelles ou buccales combleront ensuite la partenaire qui ne restera pas inassouvie.

Lors d’un rapport sexuel, l’utilisation d’un préservatif permet d’éviter la transmission des MST (maladie sexuellement transmissible). C’est également une contraception efficace. Il doit être mis avant toute pénétration vaginale.

Le coït peut se faire dans toutes sortes de positions. Pour la plupart des femmes, le rapport sexuel dans la position du missionnaire (l’homme est sur la femme allongée sur le dos) n’est pas la panacée. Dans cette position les mouvements de l’homme sont réduits, la stimulation des zones érogènes du vagin est aléatoire et la stimulation simultanée du clitoris nécessaire à la plupart des femmes pour atteindre l’orgasme est impossible.

Lynx.info Santé

 

Partager

Laisser une réponse