Togo. Le Pnud manipule. Obuts et Agbeyomé Kodjo recadrent !

0

  Lomé, le 26 septembre 2012

Mme Khardiata LO NDIAYE

Représentante Résidente

PNUD

40, avenue des Nations Unies

LOME

Objet : Votre invitation à la conférence sur « les enjeux démocratiques et la consolidation de la paix »

 

Madame la Représentante Résidente,

Par la présente, nous accusons réception de votre invitation à participer à la conférence sur le thème « les enjeux démocratiques et la consolidation de la paix », prévue le vendredi 28 septembre 2012, à l’hôtel Mercure Sarakawa. Nous vous remercions d’avoir convié notre formation politique OBUTS à cette rencontre mais, nous regrettons de ne pouvoir honorer cette invitation.

En effet, les sujets à aborder au cours de cette conférence ont trait à la préparation des prochaines consultations électorales, en dépit de la grave crise sociopolitique que traverse actuellement notre pays et dont les derniers développements font craindre la réédition des massacres de 2005.

OBUTS estime que pour l’heure, la communauté internationale devrait aider la coalition gouvernementale UNIR/UFC à assainir le climat politique, par la tenue d’un véritable dialogue franc et sincère avec les groupes politiques qui manifestent contre la mal gouvernance du pays. Ce dialogue en présence d’un médiateur international doit déboucher sur la mise en œuvre effective des réformes politiques et du cadre électoral. C’est ce faisant que, votre Institution et celles qui souhaitent accompagner le Togo pour l’avènement d’un véritable Etat de droit, pourront ouvrir la voie à la tenue d’élections libres et transparentes dans le respect de la vérité des urnes.

Nous vous en souhaitons bonne réception et vous prions d’agréer, Madame la Représentante Résidente, l’expression de notre parfaite considération.

Pour le Président National et P.O

Emmanuel Ayikoué ATAYI

Directeur de Cabinet

Laisser une réponse