Gilchist Olympio: Il n’arrive pas comme un ami du peuple togolais!

0

L’article du confrère Djima Matapari « Gilchrist Olympio : Entre le bordel et la sagesse, mon cœur balance » sur Lynx.info en dit long sur les accointances de Gilchrist Olympio avec le régime de Faure. Comprenne qui le veut ! Et comme on pouvait s’y attendre, les artifices de ce cynisme sont entrain d’être  allumés sous nos yeux. Le site annonciateur www.republicoftogo.com de ce que va faire Gilchrist Olympio martèle : « M. Olympio avait fait pression depuis hier sur les autorités pour exiger un élargissement rapide, menaçant même de s’installer avec son matelas à la gendarmerie. » Cela vient à dire que ce fils haï et traité de terroriste hier, est devenu subitement puissant aux yeux du pouvoir togolais pour exiger la libération immédiate des togolais.

Alors Mr Olympio, on n’aurait cru que vous allez commencer par exiger de vous livrez ceux qui vous ont bousillés vos couilles lors de l’attentat de Soudou et qui sont encore vivants et pavanent aux yeux de tous dans les rues du tout Togo. On aurait cru que vous auriez pu obtenir aussi la libération du confrère  Fulbert Attiso et de Guillaume Coco qui sont encore dans la prison à Kara. Ne sont-ils pas eux des togolais ? On n’aurait cru que vous exigerez avec votre nouvelle puissance de frappe que justice soit faite aux familles des 500 à  1000 crânes sur lesquels sont assis Faure. Comment magnifiez-vous ces morts ? en les crachant de votre venin au visage ? En ridiculisant le peuple par vos caprices de chef née pour diriger les autres ?

Un deal très dangereux !

Quand le journaliste et ultra-Rptiste  Innocent Pato  gifle en pleine civilisation américaine  le député Nicodème Habia, les togolais de la diaspora ont été étonné que le giflé ait pris sportivement la douleur. La justice américaine n’avait pas son sens d’être! La vraie raison est ailleurs. Quand les combinaisons se croisent le monde ne voit que ce qui est virtuel. Les vrais raisons qui fondent leurs conflits restent un secret défense. Quelques mois plus tard le bouillant Habia Nicodème est élu député et des semaines suivantes capturé par la police ghanéenne en possession de drogue. Gilchrist fera feu de tout bois pour que son filleul soit libéré. Depuis c’est un histoire de père et de fils. En témoigne l’accueil que le fils prodige est allé lui donné en l’absence totale des membres haut gradés de l’UFC à son arrivée au poste frontière d’Aflao. Dans la suite de ce  qui règne dans le cercle des Amis de Gilchrist Olympio (AGO), Habia et son mentor Homawoo Jean-Claude en sont les éléments qui veulent faire couler le Togo dans leur course effrénée au gain de Faure qu’on dit le deal serait chiffré en milliards de FCFA. C’est un peu le drame du chef africain, du roi nègre. A 73 ans d’âges, marchant cahin-caha et à peine pouvant faire le tour de sa maison à pied, Gil voudrait pour la postérité le drame, les pleurs et la misère…

Il se sussure que tout le gotha des amis (AGO) seront qui ministres, qui directeurs de sociétés du prochain gouvernement que Faure peine à constituer. Bodjona et Faure n’en demandaient pas mieux !  Heureusement qu’il y a Péré, Abi Tchassa, Kofi Yamgnane, Jean-Pierre Fabre, Brigitte Améganvi, Isabelle Améganvi, Claude Améganvi, Patrick Lawson , les patriotes togolais…. Pour la marche jusqu’à la victoire.

Taffa Biassi Lynx.info

Laisser une réponse