Droit de Réponse à Mamadou Koulibaly : La Côte d’Ivoire ne peut espérer un plus beau cadeau que la mort de Ouattara !

0

Cher Monsieur, j’ai lu votre communiqué (cliquez pour lire) relatif aux conséquences éloquemment exposées d’une mort de Ouattara de ses nombreuses maladies qui le clouent à Paris actuellement. Vous y exposez vos phobies après votre posture amorale, malhonnête et hors-la-loi qui a consisté, au nom du mépris personnel que vous avez pour Laurent GBAGBO, à travailler dans le sens de « légitimer » au soir du 11 avril 2011, le massacre des jeunes ivoiriens par la France et ses alliés fascistes dans le seul but de déconstruire la nation ivoirienne et imposer un faussaire burkinabè envers et contre toutes les lois de la République.

Vous vous montrez dans ce communiqué comme un homme raisonnable, qui analyserait froidement les conséquences tragiques de cette mort qui s’impose à un vieil homme rongé par plusieurs maladies qu’il s’est offertes en s’attirant la malédiction divine pour tout le faux et le mal qu’il a su imposer aux Ivoiriens par des alliances avec des bandes organisées de malfaiteurs en vue de piller les ressources de la Côte d’Ivoire.

Vous y prétendez donc qu’il n’y aurait aucune liste électorale en Côte d’Ivoire, que pour cela, le rebelle Soro Guillaume, en assurant l’intérim de l’imposteur ne saurait organiser des élections anticipées en 90 jours, que la commission électorale est à « reformater » et que dans l’impossibilité absolue d’organiser des élections en 90 jours, la mise en place d’un gouvernement de transition serait impossible car la question de savoir qui dirigerait le pays diviserait la classe politique.

Et donc pour vous, il n’y a qu’un Ouattara vivant et guéri, comme seul gage d’une élection présidentielle transparente, apaisée, ouverte et démocratique en 2015

Cher Monsieur, je ne sais pas ce que vous avez bu ou mangé avant d’exposer vos phobies de voir crever ici et maintenant  l’homme par qui vous avez pu voir exaucé votre vœu d’assister avec délectation à l’humiliation de Laurent GBAGBO et des Ivoiriens qui « vous traitent de dioula ». En principe, en homme raisonnable, vous devriez, à ce jour, atteindre le niveau de bonheur souhaité après que Laurent GBAGBO a été effectivement humilié, torturé, déporté et emprisonné. Mais que non. Ce qui nous laisse croire que vous attendez la mort de Laurent GBAGBO pour être définitivement assouvi. Et pour cela, il faut que vive votre allié d’imposteur, Dramane Ouattara.

Personne ne vous conteste un tel droit. Mais Monsieur Koulibaly, votre posture finit par convaincre nous autres que vous êtes un homme cynique, incohérent et « immature ».

Vous êtes cynique parce que vous devriez comprendre que depuis le 11 avril 2011, la Constitution de la Côte d’Ivoire a été gelée et c’est par les armes, la violence, le meurtre et la brutalité animale que la Côte d’Ivoire se gère. Vous devriez comprendre cette vérité élémentaire parce que votre ami le « démocrate » agonisant est là où il est actuellement, parce qu’il s’est plu d’évoluer en marge de toutes les lois qui régissent la Côte d’Ivoire.

Pour un universitaire de votre fameux rang, ignorer qu’une élection présidentielle est un processus légal visant à désigner un président et que toute contestation née de ce processus devrait se régler en regard des lois, c’est fort bien attirer le doute légitime sur votre capacité à avoir du bon sens et à être de bonne foi ; parce qu’au cas où vous ne le sauriez pas, Ouattara a été décrété candidat en dehors de la Constitution ivoirienne. Durant les élections de 2010 il s’est fabriqué des voix frauduleuses dont l’annulation le rendait perdant ; mais, il a refusé de reconnaître le Conseil Constitutionnel, seul organe chargé de proclamer les résultats définitifs d’élections en Côte d’Ivoire tout simplement parce qu’il a toujours refusé de se voir appliquer les textes qui régissent la Côte d’Ivoire et particulièrement, les textes qui régissent les élections dans ce pays.

C’est donc un tel individu qui doit son imposture à sa capacité d’être un hors-la-loi notoire, qui est pour vous « le seul qui soit légitime pour rassembler le plus tôt les conditions d’élections démocratiques. » ?

Vous êtes incohérent Monsieur. Vous êtes incohérent parce que vous qui sembliez appeler à une union des forces politiques dites de l’opposition contre Ouattara, en êtes à affirmer, au grand bonheur de la France qui n’attend que cet alibi, que la classe politique ivoirienne est incapable de parvenir à un consensus pour organiser une transition politique apaisée qui aiderait à gérer l’après Ouattara. Mieux, vous affirmez que la CEI (Commission Electorale Indépendante) est inapte à organiser des élections car elle devrait être reformatée et recomposée pendant que vous reconnaissiez cette même CEI et la liste électorale actuelle en 2010 et 2011. Mais Monsieur Koulibaly, qu’est-ce qui n’a pas marché entre 2011 et 2014 ?

Votre immaturité politique, nous en sommes plus que convaincus dès lors.

Pour une simple raison : vous prenez toujours vos rêves pour la réalité. C’est ainsi que rêvant d’être l’idole des Ivoiriens à vos heures de popularité en tant que membre du FPI, vous avez cherché à liquider, au lendemain de la forfaiture française de 2011, le FPI pour vous installer en futur nouveau chef de « l’opposition » en créant un parti politique qui se révèle aujourd’hui être un minuscule club de désœuvrés qui se réunissent de temps à autre pour perdre du temps ensemble, pendant que le FPI consolide son rang de parti leader dans l’écosystème politique ivoirien.

C’est également pour cela que face à un vieil homme rongé par la maladie, opéré d’une sciatique dont on ne guéri jamais surtout à son âge plus avancé que le faux ne nous en donne le chiffre, avec le cœur en mauvais état et la prostate également en piteux état, vous espérez un miracle de le voir capable de poursuivre cette nuisance qui n’a que trop duré pour les Ivoiriens et pour lui-même.

C’est aussi et surtout, à cause de votre immaturité politique que vous ne comprenez pas que les Ivoiriens n’ont que faire d’un Dramane Ouattara en vie et que sa mort sera pour eux, un bon débarras et un cadeau du ciel. Ils le lui disent chaque jour à cause de ce qu’ils ne l’ont pas élu mais il a été imposé à eux dans le sang, de ce qu’il est porteur de la haine des Ivoiriens, de ce qu’il a fait tuer des milliers de jeunes ivoiriens qui ne rêvaient que d’une Côte d’Ivoire souveraine, de ce qu’il a jeté en prison plus de 1000 Ivoiriens et en exil plus de 500 mille autres par mépris du droit à la différence, de ce qu’il s’est fait l’homme le plus ingrat au monde en jetant Laurent GBAGBO en prison pour faire plaisir à ses maîtres blancs, de ce qu’il fait massacrer le peuple guéré et jette 500 de leurs enfants en prisons juste pour permettre à ses frères Mossi d’occuper leurs terres, de ce que le mal que Ouattara a fait en Côte d’Ivoire, aucune personne en ayant été victime ne peut lui pardonner, etc. etc.

Cher Monsieur, un homme qui ne sait pas que les hommes politiques peuvent s’adonner à leur festival favori des jeux d’intérêts mais que quand ils sont allés trop loin dans la nuisance au peuple, ils perdent toute légitimité s’ils en avaient et quand ils n’en ont pas comme c’est le cas pour Dramane Ouattara, ils s’attirent la vengeance du peuple,  un tel homme est juste un bébé naïf qui est à son aise avec les couches jetables propres, un peu de lait et un lit douillet.

Mais vous savez peut-être comment on traite les bébés. Sinon, je vous l’explique.  Lorsque les grands règlent les problèmes des grands, et que le bébé fait du bruit, les grands s’occupent de le calmer ou de l’éloigner.

Je vous prie de comprendre Cher Monsieur, par cette avant-dernière phrase, tout le sens de ce droit de réponse à votre insulte à la douleur des Ivoiriens.

A Très Bientôt.

Hassane Magued

La Révolution Permanente

Partager

Laisser une réponse