Nous vous avions dit, dans une récente Chronique relatant les dernières nouvelles du théâtre des opérations, que nous avons développé nos capacités de manière à localiser à chaque instant avec précision, les dernières cachettes d’Alassane Ouattara. Eh bien, après quelques jours de traque, nous revenons à nouveau vers vous avec des nouvelles fraîches. Ces informations vous sont données dans le but de vous permettre d’apprécier par vous-mêmes, à quelle étape du match retour nous sommes.
Après donc son bunker privé et sa résidence privée d’Assinie que nos hommes ont pu infiltrer avec des détails très précis, le chasseur d’hier qui est devenue le gibier a décidé de changer de tanière de faire plus discrètement. Mais sa sécurité pour laquelle il gaspille l’argent des ivoiriens est compromise depuis fort longtemps. Donc sa vie de fuyard n’a plus aucun secret pour nous.
Depuis environ deux semaines, Ouattara, comme le disent les étudiants ivoiriens, est devenu un « cambodgien » chez deux personnalités du RDR. Il passe la nuit aujourd’hui chez l’un et demain, il dort chez l’autre.
Il croyait tellement se camoufler qu’il se déplace en voiture banalisée avec deux gardes du corps. Pour la sécurité lourde en cas de menace, ses sécurocrates s’arrangent toujours pour mettre en mission de patrouille, 3 ou 4 détachements du GSPR (Groupement de Sécurité Présidentiel), dans le périmètre où il se cache.
Voulez-vous connaître les noms des personnalités chez qui il se cache ?
Eh bien, je vais vous le dire. Ouattara dort par rotation chez Henriette Diabaté (Grande Chancelière) et chez Youssouf Bakayoko (Président de la CEI).
Sur le coup de 23 heures ou au plus tard à 1 heure du matin, une voiture de couleur noire de type véhicule de commandement, certainement blindée, dont nous taisons volontairement la marque et l’immatriculation, entre dans le parking intérieur de Youssouf Bakayoko ou Henriette Diabaté, selon le choix du jour. A bord, il y a un chauffeur et deux gardes du corps puis évidemment Ouattara lui-même.
Une fois sur les lieux, les éléments en arme, assurant la sécurité de ces personnalités sont mises en alerte et reste en contact radio très étroit avec un chef de sécurité dont nous n’avons pas encore l’identité. Le même contact est maintenu avec les éléments du GSPR en faction non loin du lieu de cachette.
Aujourd’hui plus que jamais, la Révolution Permanente entend convaincre Ouattara du fait qu’on ne peut quitter son pays, aller imposer sa présence aux autres, et puis croire béatement qu’on va se sentir en sécurité.
Il en est ainsi d’un individu qui entre chez son voisin, agresse femme et enfant, et lorsque le voisin entend riposter à cette agression, il trouve comme refuge, une des pièces de la maison de ce même voisin.
En toute objectivité, un tel individu peut-il avoir la chance de s’en sortir ? Surtout lorsqu’il s’agit d’un individu qui vient d’être déclaré « Wanted ! A capturer mort ou vif » par des personnalités non ivoiriennes de très haut rang dont nous taisons volontairement les noms.
Je ne vous en dirai pas plus. Seulement j’ajouterai, soyez rassurés, nous nous occupons de la localisation du bandit à « capturer mort ou vif ».
A Très bientôt.
Hassane Magued