Bodjona Pascal est désormais franco togolais !
Dans la petite famille de Bodjona, le quorum des bi-nationaux vient d’être atteint.Le plus craint des ministres du gouvernement Gilbert Houngbo n’a pas fait exception á la règle. Après sa femme togolo-franco-libanaise et le second enfant dont la naissance aux Etats- Unis aurait coûter très cher aux contribuables togolais pour que le rejeton bénéficie de la nationalité américaine, le locataire du ministère de l’administration territoriale et de la décentralisation est désormais lui ausssi franco-togolais.
Quand le Lynx est allé aux sources il a fallu 3 minutes pour que le service de naturalisation sous la tutelle du ministère de l’immigration où trône Luc Besson nous confirme les faits et nous refuse le numéro de passeport.Dans le jargon administratif « nous n’avons pas une lettre d’autorisation » du concerné.
Le député du RPT Eric Kpadé lors du débat de RFI le 25 novembre n’est pas allé des quatre chemin : « L’arrogance des membres de ma famille politique est le vrai problème »
Adebayor Emmanuel aussi aurait juré ne pas terminer sa vie comme les grands noms du ballon rond au Togo qui sont mort pauvres. Sauf que le joueur de Manchester City le dit en comptant sur ses pieds !
Pascal Bodjona sait qu’il est riche et les togolais sont sa source de revenue. Les services secrets français ( DST et DGSE ) ont été effrayé de constater les mouvements de fonds faramineux au nom du ministre ont depuis alerté les ambassades du Togo á l’étranger.De quoi ces blancs s’en mêlent aurait-il rétorqué ! Les Gnassingbé n’ont jamais été inquiétés eux aussi.
Les recoupements avancent tout azimut 8 millions de Euros en l’espace de 3 ans . Les dernières dépêches avancent 10 millions d’euros. Ce qui est sûr Bodjona pèse plus que 7 millions d’euros.Ses avocats l’auront des sources confirmées conseillés de prendre la nationalité française,ce qui lui permettra de faire une économie de menaces judiciaires et d’éviter le fisc français très sévères aux non-français. Si le Togo venait á basculer dans la guerre ou vers l’opposition la mère patrie française récupèrerait son enfant tricheur et voleur.
La grande inconnue : combien de comptes ouvert en son nom de part le monde cet opportuniste notoire dispose ?
Quand on sait que il fait parti de ce gotha de zélés au service de la mafia et du système qui régentent le Togo à fanfaronner que, qui veut être président doit être togolais de pur sang , il est á craindre que le pourrissement au sommet de l’Etat ait atteint le dernier stade.Et Pascal Bodjona trempé dans toutes les sauces obscures et de barbouzes de la maison Togo est un ministre d’Etat. Le Togo est-il tombé aussi si bas ?
Anicet Moutouari Lynx.info