Au nom de qui parle le soldat Gerry Taama ?

0

Finalement tout Togolais peut se lever, créer un parti et le lendemain parler au nom des Togolais ? Vu les actes que posent certains citoyens, on peut dire oui ! D’autant plus que, le soldat Gerry Taama fondateur du Nouvel Engagement Togolais (NET) le dit ou mieux le fait.

De quoi s’agit t-il ? Il s’agit d’un garçon qui parle beaucoup, s’agite beaucoup, confond tout et voudrait aussi faire chanter les Togolais. La CPP d’Edem Kodjo et la CDPA du Pr Léopold Gnininvi nous ont aussi habituées à ce méli mélo. C’est par ce chantage permanent qu’ils cassent les tympans qu’ils sont des partis organisés avec une base solide et implantés sur tout le territoire. Dans les faits, un mensonge révoltant. Faut-il faire remarquer aux Togolais qu’à Dapaong, la CDPA se limitait à un père de famille, sa femme et ses enfants ?

Le NET, sîtot né, sitôt arrogant et menaçant. Il paraît que Gerry Taama son fondateur aurait appelé ses militants de ne pas marcher pour les 21, 22,23 août prochain à l’appel du CST. Dans un communiqué, le fan de Ouattara qui a pitié pour Laurent Gbagbo est on ne peut plus claire : «  le NET n’approuve pas cet appel lancé par la coalition. Ce parti demande à ses militants de « s’abstenir de participer, contrairement au contenu d’un communiqué signé par la coalition, à toute manifestation publique non-consécutive à des échanges approfondis avec la base »

Si les Togolais n’apprennent pas à chasser des « voyous » sur la scène politique, il ne faut pas s’attendre à avoir des lendemains meilleurs. Gerry Taama qui dit avoir fait la France sait que, là bas, on ne se lève pas pour créer des partis politiques comme on plante du chanvre dans son jardin quelque part en Afghanistan. Il sait pertinemment qu’en créant son parti, il voudrait allonger la liste des partis qui ont pour but de surfer avec le pouvoir tout en donnant l’impression qu’ils sont du côté du peuple. Des équilibristes de mauvais goût ! Faut-il rappeler à notre illustre soldat: « qu’en temps d’injustes, les neutres ont déja pris la défense du bourreau ? »

Aux dernières nouvelles, le soldat appelle « militants du NET » les métayers qu’il a dans ses sociétés de gardiennage ! C’est ca la vraie réalité de l’actuel Togo du fils Gnassingbé !

Taffa Biassi Lynx.info

Laisser une réponse