4 idées fausses que les femmes se font sur le plaisir masculin

0

Plus l’homme sera âgé, plus la période réfractaire sera longue

Une étude affirme que 5 % des hommes simulent le plaisir et remet en cause une vision un peu mécanique de la sexualité masculine. Tour d’horizon de ces idées reçues avec Caroline Le Roux-Poirier, sexologue, psychologue et également chroniqueuse TV en sexologie et sexualité.

« Il n’est pas excité en ce moment, je ne l’attire plus… »

Quand son compagnon n’arrive pas à avoir une érection,la femme s’estime souvent responsable. Elle se remet en question, pensant ne plus être excitante aux yeux de son partenaire. La sexologue rassure : « Le problème vient rarement d’elle. » Le plus souvent, le trouble de l’érection est causé par des ennuis extérieurs au couple. Le stress, la dépression et la fatigue peuvent en être à l’origine, voire la prise de certains médicaments.

« L’homme ne simule pas ! »

Comme pour les femmes, il peut arriver aux hommes de feindre le plaisir. Alors qu’une étude réalisée par le magazine Cosmopolitan rapportait que 67 % des femmes auraient déjà simulé l’orgasme, la sexologue évalue à environ 5 % seulement la part d’hommes qui font semblant lors d’un rapport sexuel. Un phénomène qui reste donc très minoritaire selon la spécialiste. Alors autant ne pas douter de son partenaire pendant et après le rapport, ni installer un climat méfiant dans le couple, et profiter du moment, conseille la thérapeute.

« La jouissance masculine ? C’est mécanique ! »

Dans 90 % des cas, l’homme a une éjaculation pendant l’acte sexuel, selon les chiffres de la sexologue. Mais cela ne signe pas forcément l’orgasme, selon la sexologue qui bannit toute vision mécanique du plaisir masculin. L’homme peut aussi ressentir un plaisir intense et ne pas éjaculer.

« Il se contente d’un seul rapport. Parce qu’il s’ennuie »

Certains hommes mettent du temps à récupérer après l’orgasme, d’autres sont tout de suite partant pour un autre tour. Cela ne dépend ni de vous, ni du plaisir éprouvé pendant le rapport. C’est la période réfractaire qui serait en cause, c’est-à-dire la durée pendant laquelle l’homme est inexcitable après l’orgasme, comme l’explique la spécialiste. Cette durée varie selon les hommes et, surtout, elle augmente pour chacun avec l’âge. Plus l’homme sera âgé, plus la période réfractaire sera longue. Pas de panique : cette phase n’est pas le signe d’une déception de sa part, ni d’une mauvaise condition physique

Lefigaro

Partager

Laisser une réponse