Les habitants de Lattaquié espèrent avec impatience voir la défaite des terroristes
Les Syriens à Tartous et à Lattaquié considèrent les militaires et le président russes comme des sauveurs qui mettront fin à la guerre, lit-on dans le quotidien britannique The Guardian.
Lindsey Hilsum, rédacteur international de Channel 4, affirme que la plupart des habitants locaux se disent prêts à servir le président Bachar el-Assad et qualifient les Russes de « héros », persuadés que l’opération de l’aviation russe mettra fin à la guerre contre le groupe terroriste l’Etat islamique.
« Les Russes sont les héros d’aujourd’hui. Les gens saluent les étrangers qui sont venus chez eux (en Syrie, ndlr) et remercient publiquement le président russe qui, comme ils l’estiment, les sauvera du terrorisme ».
« Nous voyons que les Russes sont déterminés à défaire Daech et les terroristes contrairement aux Américains et leur coalition qui ne semble pas avoir la même détermination », a déclaré le gouverneur de Tartous, Safwan al-Saada. « Ces dernières années, ils affirmaient qu’ils luttaient contre le terrorisme, mais Daech se renforçait plus qu’il ne s’affaiblissait, donc nous pouvons dire que leur coalition n’est pas sérieuse.
La journaliste fait remarquer que sur les territoires contrôlés par M. Assad, la plupart des habitants déclarent être prêt à servir le chef de l’Etat. Ils espèrent que la guerre va bientôt finir et que leurs proches et eux-mêmes ne seront plus recrutés dans l’armée.
Actuellement, les habitants de Lattaquié espèrent avec impatience voir la défaite des terroristes, car pour eux, les avions russes qui volent au-dessus de leurs têtes marquent le début de la fin de la guerre.
The Guardian: © Sputnik
{fcomment}