Les fesses : zone hautement érogène

0

Les fesses fascinent les hommes, tout comme les femmes. C’est certain ! Fascinant terrain d’aventures érotiques, elles se prêtent à bien des formes de stimulation : pincements, caresses ou pétrissages. Le point sur une zone de notre anatomie top érogène !

Il y a celles qu’on reluque, qu’on pétrit, qu’on pince et parfois même qu’on claque d’une petite tape. Les fesses, objets de désir, se prêtent à bien des jeux érotiques. Parfois même à l’insu de leur propriétaire : une simple posture peut se transformer en véritable appel sexuel… D’où leur vient ce pouvoir et comment y souscrire avec délices ?

Les fesses et leur mystère

Fesses zone érogène A l’inverse des seins, les fesses jouent sur le registre de l’ambiguïté. Un décolleté plongeant, un jeu de transparence, une simple bretelle qui dépasse, et les seins se dévoilent. Pour les fesses, il en est tout autrement. Jeter le trouble se fait différemment, moins volontairement. On peut bien sûr les mettre en valeur par un pantalon moulant, ou une jupe qui les rehausse. « Toutefois, elles restent belles et bien cachées… C’est de ce mystère qu’elles tirent leur fort pouvoir érotique » note le sexologue Damien Mascret.

A ce jeu de cache-cache, on est bien souvent deux. Entre propriétaire et « mateur », les jeux érotiques ont lieu, presque « au hasard ». En effet, nos fesses peuvent être regardées et fantasmées à notre insu. Nous pouvons presque involontairement (ou pas), prendre des positions qui les mettent en valeur. Comme un cadeau inconscient que l’on fait à l’autre. L’éventualité de ce vol érotique, donne du piquant à ces deux globes arrondis et ouvre la porte à bien des fantasmes !

Entre pétrissage et caresses des fesses

Nos fesses, qu’elles soient fermes, ou voluptueuses et rebondies, sont un mélange à la fois de cellules adipeuses et de muscles. Une particularité qui comporte bien des avantages. « Leur texture en fait un terrain d’aventure qui se prête à de nombreuses formes de stimulation, tant elles offrent de sensations différentes » assure le sexologue.

Entre douces caresses, pétrissages, tendres morsures, quand ce n’est pas de petites claques ou une fessée… Il ajoute : « Dans mon cabinet de consultation, certains patients, les hommes comme les femmes avouent apprécier de petites claques sur les fesses, pour leur puissant effet stimulant ».

Les fesses incitent aux jeux de mains !

Nos fesses ne cessent d’appeler d’autres mains à s’y poser… en propriétaire. « Le fait d’être tenu (e) ou agrippé(e) par les fesses pendant l’amour est très apprécié, par les mâles aussi » a constaté Damien Mascret. Les raisons de cet attrait ? Beaucoup d’hommes pensent qu’ils possèdent leur partenaire, seulement quand les femmes les empoignent par les fesses, le phénomène s’inverse. On est alors dans le registre de la possession. Quand on agrippe, d’un geste presque animal, un peu brutal, où il est possible d’enfoncer ses griffes, c’est très stimulant érotiquement. Tout se joue dans l’imaginaire, le lieu qui impacte nos sensations de plaisir. Agripper à pleines mains est une façon d’envoyer un message, en quelque sorte.

La position fétiche des amateurs de fesses

Pour les aficionados des fesses, la position du kamasutra préférée est bien évidemment celle dite de « la levrette ». « On est dans une posture où finalement les fesses qui ont pour fonction naturelle de protéger « un secret », le découvre » explique Damien Mascret. Là, on sort du fantasme pour basculer dans le sexuel, auquel s’ajoute une forte attraction érotique. Elle est provoquée pour les hommes par le visuel, et pour les femmes par la prise de conscience de ce qu’elles offrent. Les fesses, en levrette, sont une promesse de volupté et de douceur… Plus le secret est bien gardé plus la promesse est grande.

Attention toutefois ! Etre branché « fesses » si ça devient obsessionnel, implique des positions spécifiques où les échanges de regards ne sont pas possibles. Ce qui peut avoir pour conséquence de segmenter sa partenaire, en tant qu’objet sexuel. A moduler, donc !

Les fesses des hommes aussi !

Au registre des fantasmes féminins, les fesses des hommes arrivent en tête de liste. Même si elles ne sont pas parfaites, elles font soupirer les unes, et aiguise la curiosité des autres. Ce n’est pas tant l’impact visuel qui entre en jeu. « On est dans un autre moteur de la virilité » explique Damien Mascret. Entrons dans le vif du sujet ! En bougeant et en se contractant, ce sont elles qui créent le mouvement du pénis. Inconsciemment, elles sont donc le reflet de la condition physique de l’homme. Associées à la puissance, elles signent une promesse d’ébats virils. « Tu les aimes mes fesses » pourrait bien être en passe de devenir le nouveau sésame de nos plaisirs charnels.

Catherine Maillard

{fcomment}

 

Partager

Laisser une réponse