Kodjovi Obilalé, l’ex gardien de l’équipe nationale du Togo était l’invité spécial de l’émission « Talents d’Afrique » sur la chaine Canal+.
L’ex gardien de Pontivy est revenu sur le frame qui l’a empêché pour toujours de rejouer au football. Pour rappel, le 8 janvier 2010, le bus qui conduisait l’équipe des Eperviers à la CAN en Angola a été attaqué par des rebelles. Obilalé s’en est sorti avec des balles dans le corps. Sa vie a été sauve grâce à un transfert rapide vers un hôpital en Afrique du Sud.
Le gardien a toujours eu du mal à joindre les deux bouts. Samuel Eto’o avec l’aide d’autres joueurs a pu l’aider en lui versant une somme de 50.000 euros soit environ 32.550.000 fcfa.
Son entraineur dans l’équipe national qui s’occupe des gardiens de buts Jean Nibombé Waké a les genoux aussi fracturés et peine à marcher. La Fédération Togolaise de Football a laissé le patriote à lui même. Dans les jours qui suivent le Lynx lancera une Grande Opération de récolte de fonds pour Nibombé. Non ! On ne peut laisser des Patriotes mourir!
Mabizo Kiry Lynx.info