Si l’image de la sensualité est faite de courbes, les fesses en sont sans nul doute un sommet. A caresser, masser, pétrir ou couvrir de baisers, les fesses ne doivent jamais être délaissées. Même les plus impatients devraient s’y attarder sous peine de frustrer leur partenaire.
Un regard, un parfum, des caresses et soudain nos sens s’affolent. Pour entretenir l’extase où l’amour vous plonge, optons pour l’art des caresses et le dialogue des sens. Pour pimenter les préliminaires et rendre vos ébats inoubliables, découvrez notre guide des zones érogènes.
La bouche
Doux, sucrés, papillon ou French kiss. Les baisers peuvent stimuler les lèvres et la langue de multitudes manières. Entre effleurements et mordillages, savoir embrasser avec passion est un art que peu d’amants maîtrisent avec talent. du moins si l’on écoute ces Dames. Pour éviter le bisou ventouse ou l’expédition de spéléologie en glotte, découvrez les secrets des véritablesbaisers de star.
De tendre, la bouche peut devenir fougueuse. Le corps entier prend plaisir aux infinies caresses de la langue et des lèvres. Quant aux caresses bucco-génitales ( cunnilingus, fellation), elles sont généralement très appréciées par les deux sexes.
Les bras
Les parties exposées ne sont pas les plus réceptives aux caresses. Mais ce n’est pas une raison pour baisser les bras un peu vite, ainsi le creux de l’aisselle ou du coude, tout comme la face antérieure du poignet sont autant de zones que les caresses, les baisers ou les langues habiles sauront (r)éveiller en un tour de main.
Les cuisses
Tout comme pour les bras, les faces intérieures des cuisses et des genoux (le creux poplité) sont plus réceptives aux caresses. Alternez caresses à fleur de peau et mouvements plus marqués, avec la langue ou la paume. Partez des chevilles et remontez vers la zone stratégique. Un peu de patience devrait vous aider à ne pas traiter ses gambettes par-dessus la jambe.
Le dos
Si des massages du dos suscitent un apaisement ou une relaxation que l’on réserve aux instants de repos, cette zone peut également être à l’origine de frissons sensuels. Essayez seulement d’effleurer sa peau tout en laissant descendre votre langue le long de la colonne vertébrale depuis son cou jusqu’à la naissance de ses fesses. Vous ne devriez pas pouvoir vous mettre son plaisir à dos.
Les fesses
FEMME
Si l’image de la sensualité est faite de courbes, les fesses en sont sans nul doute un sommet. A caresser, masser, pétrir ou couvrir de baisers, les fesses ne doivent jamais être délaissées. Même les plus impatients devraient s’y attarder sous peine de frustrer leur partenaire. Glissez un doigt ou votre langue entre elles, doucement, vous arriverez à l’anus. Associée à des caresses clitoridiennes, une stimulation anale peut conduire à l’orgasme. Mais en la matière, certaines refuseront toute sollicitation de cette zone qu’elles jugent taboue, alors que d’autres adorent qu’on s’y attarde. voire plus si affinités. La proximité avec les organes sexuels et l’importance du nombre de terminaisons nerveuses font de la pénétration anale une véritable expérience érotique. Pour en savoir plus, découvrez sans attendre notre fiche sur la sodomie.
HOMME
Si l’image de la sensualité est faite de courbes, les fesses en sont sans nul doute un sommet. A caresser, masser ou couvrir de baisers, les fesses des hommes ne doivent pas être délaissées. Même les plus impatientes devraient s’y attarder sous peine de frustrer leur partenaire. Glissez un doigt ou votre langue entre elles, doucement, vous arriverez à l’anus et au périnée (zone entre l’anus et les parties génitales). Pour les plus téméraires, sachez que les hommes posséderaient un point G situé entre trois et cinq centimètres à l’intérieur de l’anus. Sa stimulation décuplerait les sensations lors de l’orgasme. Mais attention, tous les hommes ne vous laisseront pas explorer facilement leur intimité. En cas de contraction ou de refus explicite, n’insistez pas vous pourriez le bloquer. Tant pis pour lui !
La nuque
A effleurer délicatement ou à mordiller tendrement, la nuque et le cou peut également être le lieu de massages savants à la fois décontractants et savamment évocateurs. Mais bien souvent la nuque est une halte avant d’explorer les oreilles, les lèvres ou le dos, prenez cependant le temps de vous y attarder un peu. Grands séducteurs, les vampires ne s’y trompaient pas. Ces zones recèlent des terminaisons nerveuses insoupçonnées.
Les oreilles
Illogiquement délaissées par un grand nombre d’amants, les oreilles peuvent être mordillées, léchouillées ou suçotées. Sur le pavillon et le lobe, les baisers peuvent rapidement devenir très érotiques. La perception amplifiée de votre souffle pourra également décupler de désir de votre partenaire. Sans compter que les mots doux ou crus sont parfois très excitants. A bon entendeur.
Les organes sexuels
FEMME
Terre inconnue pour les piètres amants, le clitoris est un incontournable du plaisir féminin. Sensible aux caresses des lèvres, de la langue ou des doigts, ce petit organe doit être l’objet de toutes les attentions. Mais attention, un peu de délicatesse ! La stimulation doit être tendre et délicate. La femme s’abandonnera sans retenue aux caresses des ses petites et grandes lèvres, de sa vulve… L’homme pourra solliciter sa langue et ses lèvres pour un cunnilingus très apprécié. Les caresses pourront se poursuivre vers l’anus (sauf en cas de refus explicite, bien entendu).
Alors que le débat sur l’existence même du point G déchaîne les passions, quelques conseils devraient vous permettre de vous faire une idée. Ce fameux point est situé entre 3 et 8 cm à l’intérieur du vagin, le long de l’urètre au niveau où celui-ci rejoint la vessie. A mi-chemin entre l’os pubien et le col de l’utérus, il a la forme d’une petite boule palpable de moins d’un centimètre qui augmente de taille lors d’une stimulation. En insérant un ou deux doigts légèrement recourbés, vous pourrez atteindre cette zone qui peut se gonfler sous l’excitation. La langue peut également remplacer le doigt si vous êtes suffisamment habile. Votre partenaire vous en sera reconnaissante.
Attention cependant à ne pas transformer cette quête du Graal en travaux pratiques digne des cours de sciences naturelles, l’imaginaire érotique est indispensable à toute expérience sensuelle. Pour en savoir plus, découvrez notre article » Cap sur le point G ! »
HOMME
Le pénis et les testicules sont des zones extrêmement sensibles chez l’homme. Sans pour autant caricaturer la sexualité masculine, il apparaît difficile à un homme d’atteindre l’orgasme sans stimulation de cette zone. La sollicitation se fera par des caresses des doigts mais aussi des lèvres ou de la langue. Au bout de la verge, le gland est la zone la plus sensible, ne la négligez pas ! En alternant des sollicitations de cette zone, des testicules et du dessous du pénis, vous devriez pouvoir vous servir des réactions de votre partenaire pour perfectionner votre danse sensuelle. La fellation (lorsque la femme prend le sexe de l’homme dans sa bouche) est une pratique particulièrement appréciée des hommes. Mais dans ce cas, votre bouche n’est pas la seule à l’oeuvre, vos doigts pourront caresser ou chatouiller les testicules. Attention cependant à bien préférer la douceur d’une pianiste plutôt que le pétrissage à l’ancienne.
D’autres alternatives existent enfin :
Différents mouvements (en tire-bouchon ou en frottement circulaire) peuvent faire découvrir de nouveaux plaisirs ;
Vous pouvez également alterner le chaud et le froid en utilisant un glaçon ou une boisson chaude…
Laissez aller votre imagination. Et pour en savoir plus, découvrez notre fiche sur la fellation.
Les pieds
Les stimulations de la plante des pieds et des orteils n’emportent pas tous les suffrages. Si certains aiment qu’on les caresse ou qu’on les lèche sensuellement, d’autres n’éprouvent aucun plaisir et peuvent même avoir horreur de ça. Donc ne vous acharnez pas, il existe des moyens beaucoup plus excitants pour « prendre son pied ».
Les seins
FEMME
Titillés avec la langue, caressés du bout des doigts ou sensuellement massés. les seins sont sans aucun doute l’expression ultime de la féminité. Pointés sous l’effet de l’excitation, ils sont avides de bien des plaisirs : succions, aspirations, mordillage, massage, torsion du mamelon. Vos lèvres, vos doigts et votre langue (voire votre pénis) participent à cette incomparable mise en bouche. Pour les plus coquins, un glaçon, de la crème ou du miel pourront compléter le rituel et combler la gourmandise !
HOMME
S’ils obnubilent souvent les hommes, il arrive qu’à contrario que les femmes oublient un peu les seins de leur partenaire. Erreur ! Ultrasensibles, les mamelons laissent rarement indifférents. Si certains adorent qu’on les titille ou qu’on les mordille, d’autres peuvent présenter des réactions « épidermiques ». Pour savoir à quel sein se vouer, tentez votre chance !
Le ventre
Doux et tendre, le ventre est de ces endroits secrets où l’on aime s’attarder. Aux caresses suaves, le nombril pourra être l’objet de quelques explorations linguales. Un vrai régal. mais aussi une étape vers des zones plus stratégiques encore. A vous de juger combien de temps il est judicieux de faire durer le suspens.
Lynx.info Santé