FRAC: Nous ne reconnaisons pas Faure comme président du Togo

0

                                                             

                                     FRONT REPUBLICAIN POUR L’ALTERNANCE ET LE CHANGEMENT
                                                                         (FRAC)
                                        UFC, SURSAUT-TOGO, ALLIANCE, PSR, ADDI

                                                                DECLARATION
                               Relative à la proclamation des résultats par la Cour Constitutionnelle

La Cour Constitutionnelle vient de publier ce jeudi 18 Mars 2010, les résultats frauduleux proclamés par la CENI le Samedi 6 mars 2010.
Le Front Républicain pour l’Alternance et le Changement (FRAC) et le Président élu, Jean-Pierre FABRE,  rejettent catégoriquement ces résultats pour les trois raisons essentielles suivantes :

1.    L’élection du 4 Mars 2010 a bel et bien été remportée par le candidat du FRAC. Monsieur GNASSINGBE Faure le sait très bien. Il tente, avec la complicité de la CENI et de la Cour Constitutionnelle aux ordres, de voler cette victoire à Jean-Pierre FABRE. La preuve en est que, pour empêcher le candidat du FRAC de démontrer sa victoire, il a fait saisir par la gendarmerie, les procès verbaux et matériels informatiques qui servaient à la compilation et à l’analyse des résultats.

2.    Les résultats provisoires tels que proclamés par la CENI, après publication en direct sur les médias par les CELI, l’ont été par des procédures irrégulières sans vérification ni validation préalables. Ces résultats sont donc frauduleux.

3.    Tout le processus est caractérisé par une opacité voulue et entretenue par la CENI et le gouvernement qui, non seulement ont refusé de prendre en compte toutes les propositions pouvant concourir à la transparence et à la crédibilité du scrutin, mais aussi de mettre en œuvre les propositions qu’ils ont acceptées (traçabilité, authentification des bulletins de vote et transmission des résultats par VSAT).
En conséquence de tout ce qui précède, le FRAC et le Président élu Jean-Pierre FABRE appellent les populations à ne pas accepter et à s’opposer à ce Nième hold-up électoral du régime RPT. Ils les invitent à rester mobilisées jusqu’à la restitution du pouvoir à Jean-Pierre FABRE, Président souverainement élu par le peuple togolais.

Fait à Lomé, le 18 Mars 2010

Pour le FRAC
Le directeur National de Campagne

Patrick LAWSON

Partager

Laisser une réponse