Dans notre dernière publication, nous avons privilégié une lecture spirituelle et mystique ou plus exactement divine, pour faire simple, de la signature de la charte du Liptako-Gourma en date du 16 septembre 2023 entre le Burkina-Faso, le Mali et le Niger.
Dès l’annonce de cette alliance défensive, notre religion était faite : elle nepouvait que porter la marque du sceau divin d’autant que nous annoncions dès le 21 septembre 2023 (voir notre bulletin du 21 juin), des mutations et bouleversementsau-delà de tout entendement humain !
Depuis, les choses se sont en effet accélérées, semblant nous donner raison. Puisque depuis les 12 et 13 octobre courants, la Fédération de Russie vient de signer avec le Burkina et le Mali, une convention pour la construction d’une centrale nucléaire à des fins civiles !
Voilà donc Vladimir Poutine sur les traces de Nicolas II et Alexandre III, si cen’est d’une lignée de Tsars et Tsarines dont Catherine II, la Grande, bien inspirés pour préserver l’avenir avec le continent noir qui devait leur inspirer déjà respect et crainte devant le berceau de l’humanité au point de refuser de s’associer tant à la traite négrière et à ses phases successives hideuses et funestes qu’au projet de découpage du continent par les autres nations d’Europe !
L’évènement, car c’en est un, a fait l’effet d’un tremblement de terre, car nul n’a vu venir ce grand saut qualitatif pour un pays tel le Burkina-Faso classé parmi les nains de ce monde qui ne sait parler et respecter que les « Puissants » ! Et ce n’est que le début d’un mouvement irréversible !
Les trois Etats du Sahel ne formant en vérité et désormais qu’un, d’un point de vue spirituel, car porté par le même génie créateur et inspirateur, l’on voit mal le Niger rester en dehors d’un tel mouvement qui consacre et renforce l’alliance hautement divine entre l’Afrique et la fédération de Russie.
La convention doit prévoir la formation des techniciens et cadres requis à tous les niveaux de cette industrie spécifique qui exige des compétences en matière de sécurité civile et militaire en particulier. C’est à dire que, aussi logtemps que la propriété des centrales sera Russe, leur sécurité et donc, celle des Etats concernés, sera garantie par le constructeur, l’Etat de Russie. Un épouvantail pour les énnemis de l’Afrique.
Tout un symbole que cette option nucléaire par les trois Etats du Sahel. Pas de hasard sur la terre de Dieu. Lui, source exclusive de l’énergie noire, vitaleou encore appelée matière noire connue des Astrophysiciens laquelle régit l’univers dans une proportion de 85%, matière noire sans laquelle il n’est point de vie sur terre, quel signe envoyé à toute la terre à travers le Sahel.
Une victoire diplomatique et politique pour Vladimir Poutine et les BRICS.
Si l’on ne devait s’en tenir qu’à une analyse de profane ou de commun des mortels, les seuls aspects à privilégier seraient d’ordre géostratégique et politique tant sur le plan sous-régional qu’international !
Sans épuiser les effets multiplicateurs et exhaustifs de l’évènement, il est clair que la Russie, son peuple et ses responsables (terme préférable pour nous à celui de “dirigeant) viennent d’envoyer par ailleurs un message fort et lourd de conséquences au reste du monde. Ils disent au reste du monde qu’ilsconsidèrent l’Afrique comme une partenaire majeure, devant jouir de sa pleine personnalité juridique et des mêmes droits que tout autre état, nonobstant sa taille et son niveau de « développement ».
La communauté dite internationale est mise au pied du mur et doit se convertir au multilatéralisme des BRICS sur tous les plans : une victoire-pardon-une couleuvre difficile à avaler pour les tenants de l’hégémonisme et de l’unilatéralisme pour ne pas dire la suprématie “blanche”.
Theresa May, l’éphémère première ministre anglaise, ne s’est-elle pas écriée avec force en février 2017
à la Maison Blanche : « C’est à l’Occident de diriger le Monde » ! En vertu de quoi ? Un peu d’humilité et de respect pour les autres composantes de l’humanité !
Vers la naissance d’un leadership continental
Les états du Sahel sont implicitement candidats pour le leadership dont l’absence depuis les assassinats ciblés des dirigeants patriotes et sourcilleux sur la dignité des Africains, l’indépendance totale et la souveraineté du continent a plongé le continent dans un état d’infantilisation et de déliquescence aux
profondeurs abyssales.
L’Union africaine et la CEDEAO sont les premières perdantes pour avoir abdiqué leurs prérogatives et bradé les intérêts vitaux du continent et la dignité des peuples africains ! Les états du Sahel sont désormais la locomotive, la tête de pont pour conduire le continent vers un destin commun, savoir: l’unité
spirituelle retrouvée du continent et dont dépend le reste.
À la recherche du premier pouvoir perdu !
Le premier pouvoir dont il s’agit n’est autre que le pouvoir spirituel qui appartient au Maître du monde. Ce dernier est reputé s’incarner dans les peuples noirs.
L’esprit de Lumière qui semblait avoir abandonné le continent serait-il de retour ? Qui a oublié les interrogations légitimes de certains fils du continent pour savoir si Dieu aimait les Noirs ? Qui ne se souvient des réflexions des Khamites sur la malédiction de Cham, fils de Noé, malédiction qui rejaillirait sur la nation noire ? (Voir bible, dans Genèse)
Nous ne ferons pas l’économie de ces interrogations, s’agissant du berceau de l’humanité. Que lui est-il arrivé pour être tombé si bas ? Quand le monde entier vous considère comme le seul peuple sur terre
connecté au Divin, ça pousse à plus de responsabilités . Quand les cercles les plus autorisés considèrent que le Dieu Créateur est dans les peuples africains, ça vous renvoie un message lourd de sens.
L’Esprit de Lumière semble se lever sur le Sahara après s’être levé dans le Sinaï pour le peuple d’Israël ! Dans les deux cas, le même objectif : la délivrance de son peuple.
Que sa main soit sur les fils du Sahel pour être à la hauteur de cette mission historique qui doit permettre à la nation noire de reprendre du poil de la bête et assumer enfin son rôle de peuple-lumière pour l’humanité.
17 Octobre 2023
Sitti Ayité Maxmibubé