Allongement du pénis : la foire aux illusions

0

Sur Internet, vous trouverez de nombreuses méthodes destinées à allonger ou grossir le pénis : méthodes dites naturelles, procédés « mécaniques » – appareils tirant sur le sexe – et techniques chirurgicales. Les marchands de rêves ont de l’imagination…

De nombreux hommes pensent avoir une verge trop petite. Attention, si les méthodes d’allongement proposées sont nombreuses, toutes semblent être des attrape-nigauds.

Sur Internet, vous trouverez de nombreuses méthodes destinées à allonger ou grossir le pénis : méthodes dites naturelles, procédés « mécaniques » – appareils tirant sur le sexe – et techniques chirurgicales. Les marchands de rêves ont de l’imagination…
La gymnastique inutile

allongement La verge n’est pas un muscle, les exercices quels qu’ils soient, ne peuvent ni la rallonger ni la fortifier. Les urologues sont à ce sujet unanimes et aucune étude scientifique ne vient contredire leurs propos. Si de nombreux sites font d’alléchantes propositions, les avertissements aux éventuels utilisateurs laissent sceptique sur le sérieux des méthodes commercialisées.

A titre d’exemple, voici l’avertissement figurant sur l’un de ces sites penissimo.fr : « Les informations présentées sur ce site ne sont pas destinées à être considérées comme des conseils médicaux. Ceci n’est pas un site médical, aucun médecin n’est intervenu dans l’élaboration des exercices proposés… Les auteurs ne peuvent être tenus pour responsable en cas de blessure, de douleur, de brûlure ou de problèmes de santé résultant directement ou indirectement de l’utilisation de la méthode ».

A vos risques et périls !

Si vous vous lancez dans une telle aventure, c’est donc à vos risques et périls !
Voici quelques problèmes, également décrits dans une des méthodes, que vous pourriez être amené à rencontrer : « Au début, la plupart des hommes remarquent des taches rouges, des bosses, ou de légères contusions sur le gland et les zones avoisinantes. » « Ces exercices comprennent des étirements intenses du pénis et peuvent occasionner des blessures s’ils sont pratiqués sans précaution ».

Plus grave encore certaines affirmations sont fausses : « les cavernes du pénis s’étendent et se renforcent, faisant céder les parois des corps caverneux (tissus érectiles), qui se cicatrisent ensuite la nuit pendant votre sommeil ». Une telle blessure demande en réalité trois semaines de cicatrisation. Et toute blessure est, en réalité, définitive. On en garde à tout jamais la trace : une cicatrice, même interne…

Des appareils qui étirent la verge, proposés par d’autres sites doivent être portés plusieurs heures par jour. Facile et pratique… Une étude bourrée de chiffres, aux allures très scientifiques tente de crédibiliser le propos, mais son sérieux est plus que douteux. Pourquoi ces résultats n’ont-ils jamais été publiés dans un journal scientifique… ?

La chirurgie de vestiaires

Les méthodes chirurgicales existent, mais il faut savoir que les spécialistes ne proposent un allongement de la verge que si sa longueur mesurée au repos est inférieure à 5 cm. Il s’agit alors d’une situation exceptionnelle, appelée micropénis.
Les spécialistes interrogés considèrent que la demande de nombreux hommes convaincus d’avoir une verge trop petite relève de l’esthétisme et que le résultat obtenu est illusoire. En effet, le sexe au repos pourra effectivement avoir gagné quelques centimètres après l’intervention, mais en érection, le sexe ne sera pas plus grand pour autant, la taille de la verge en érection n’étant pas en rapport avec sa taille au repos.

Quant à l’injection de graisse destinée à augmenter le volume de la verge, sachez que le résultat est très transitoire car la graisse fond au bout de quelques mois.

Si vous êtes persuadé que votre verge est trop petite alors que sa taille est normale, tentez de faire la paix avec votre corps. Les problèmes d’ordre psychologique ne trouvent pas leur solution dans une intervention chirurgicale.
Avant de vous lancer dans une quelconque aventure de ce type, réfléchissez longuement.

Dr Emmanuel Zinski

Partager

Laisser une réponse