Ces choses-là sont connues 1 – Les loges maçonniques ciment de l’État profond [Par Mickaël Will]

0

Est-ce que le pouvoir républicain est vraiment exercé par le peuple, par nos représentants élus au suffrage universel ou bien, les gens qu’on nous présentent, qui sont mis en avant dans les médias ne sont-ils que les marionnettes téléguidées d’un système qui est caché au public ?

Quand on se pose cette question, un réflexe conditionné a été implanté chez le public hypnotisé, «vous êtes complotiste», un réflexe pavlovien… mais effectivement pourquoi ne pourrait-on pas poser objectivement la question, regarder les éléments factuels et les exposer. Je suggère ici de ne plus se laisser impressionner, de ne plus accepter qu’on nous raconte des histoires, nous allons simplement ici faire des constats, regarder des faits connus de tous et que chacun peut facilement vérifier.

Car enfin, quand on vous sort ainsi un argument sans rapport avec le sujet, un argument comme «vous êtes complotiste» en travestissant systématiquement vos propos et sans les regarder, on sent bien qu’on veut vous tromper et ne pas traiter la question. Ce sont des techniques de manipulation que les journalistes connaissent forcément et que certains utilisent systématiquement dès que ce sujet est évoqué (et pourquoi au fait ?), ne vous laissez donc plus berner par ces menteurs patentés et hypocrites des médias. Vous saurez à la fin de cet article pourquoi ils mentent, et comment il est possible qu’aucune voix discordante ne soit entendue.

Je vous propose donc d’examiner ce point objectivement, de le regarder sous différents points de vue sans à priori… alors simplement tirez avec moi le fil d’ariane… et dévoilons les mystères.

Nous allons parler de la Franc-Maçonnerie, de cette société soi-disant secrète (nous verrons qu’elle ne l’est pas vraiment…) et prétendument initiatique qui séduit nos élites … sous le mode, «il y a un secret, nous connaissons l’univers et les dieux, et nous vous le révèlerons» (nous verrons ce qu’il en est vraiment). Comme c’est secret, on pourrait croire qu’on ne sait pas en fait, mais certains en sortent et parlent… on regardera par exemple les livres de Serge Adad-Gallardo, et notamment «Je servais Lucifer sans le savoir». C’est une constante des repentis de la Franc-Maçonnerie, ils n’ont pas de secret à révéler en dehors des buts et objectifs de l’organisation, et quand ils ressortent, c’est rare, c’est presque toujours terrifié de l’expérience et se réfugient en général dans la foi chrétienne.

En théorie, la Franc-Maçonnerie recrute dans tous les milieux sociaux par cooptation, en pratique, dès que vous arrivez à un degré de responsabilité, vous avez de bonnes chances d’être sollicité – si vous êtes un employé des postes, sans autre lien avec la société civile, cela a beaucoup moins de change d’arriver. On va, soit directement, soit par l’intermédiaire d’un tiers vous proposer par exemple d’assister à une tenue blanche (une tenue ouverte aux profanes, c’est comme cela que les inities vous appellent, vous êtes une espèce inférieure parce que vous n’avez pas reçu leur pseudo-initiation) ou vous demander explicitement de rentrer. On constate déjà simplement en examinant son processus de recrutement que la Franc-Maçonnerie est intéressée par le pouvoir, elle va vous proposer de les rejoindre avant tout si d’une façon ou une autre, vous pouvez servir ou si vous avez des compétences ou une situation qui peuvent être intéressante… alors avant d’accepter lisez cet article jusqu’au bout

Brosser un portrait objectif de la Franc-Maçonnerie dans notre société, c’est faire le constat d’une influence très importante… dont personne ne parle… comme un tabou… une influence silencieuse qui donne le vertige. Donnons quelques chiffres. La Franc-Maçonnerie compterait en France quelques 180 000 membres, la majorité d’entre eux croient sincèrement être embarqué dans une quête pseudo spirituelle, ce qui est leur droit le plus strict, mais une bonne partie des membres, et on les pousse à faire cela, est engagé dans la transformation de la société pour l’avènement d’une société plus juste, plus fraternelle, plus égalitaire etc., etc.. Et comme la Franc-Maçonnerie agit sur la société à son insu, en se cachant derrière un soi-disant secret, nous allons non seulement révéler son action, l’étendue de son influence mais aussi ses buts. C’est simplement notre droit, personne ne peut nous l’enlever, chacun a le droit de savoir et de comprendre qui l’influence et nous pouvons tous ensemble nous aussi en appeler à une transcendance, à Dieu, à une Justice immanente, au Grand Architecte de l’Univers pour simplement l’utiliser. On peut poser en principe que la Franc-Maçonnerie intervenant dans la marche du monde, chacun a le droit de la connaitre et de la comprendre. Et tous les profanes qui n’ont fait aucun «serment» de silence ont le droit d’exercer ce droit et de dévoiler ce qu’ils ont appris. La Franc-Maçonnerie prétendant influencer la société, et la diriger suivant des principes moraux, on peut demander à chacun qui n’a pas altéré sa liberté, c’est-à-dire qui n’a pas fait leur serment de silence (nous y reviendrons dans un prochain article) à approfondir par ses propres recherches et à exercer ce droit par exemple en diffusant cet article.

Voilà donc en quelques lignes l’influence de la Franc-Maçonnerie.

La fraternelle parlementaire qui regroupe les sénateurs et les députés compterait plus de 350 membres, sur un total d’environ 900 députés et sénateurs.

La maçonnerie est fortement implantée et sur-représentée dans la haute fonction publique et dans les entreprises d’État (comme EDF), mais également dans la police, dans l’armée, dans la justice… dans la presse et les médias. Les ministres de l’Intérieur et de la Défense seraient systématiquement Franc-maçons, en tout cas, il est avéré que beaucoup l’ont été. L’infiltration de la Franc-Maçonnerie dans la politique et la haute fonction publiques sont des faits connus et indiscutables même si personne n’en parle et n’en tire les conséquences. La Franc-Maçonnerie est également présente dans le privé, mais son poids est moindre. En pays anglo-saxons, cette influence, notamment dans les grandes entreprises, est encore plus importante. Vous ne pouvez pas prétendre accéder à des postes de direction si vous n’avez pas prêté le serment «d’initiation», le même dont nous avons déjà parlé.

Aux États-Unis, un président, Donald Trump, a récemment été élu qui ne faisait pas partie de vos membres, et c’était la première fois. Tout la presse du monde occidental s’est déchainée contre lui d’une façon tout à fait outrancière, caricatural et souvent mensongère. Et bien sûr, il n’a pas été réélu, après une élection tout à fait controversée (il a été battu sur le fil dans cinq états et pour la première fois dans l’histoire, le décompte des votes s’est arrêté à 3 heures du matin alors qu’il était largement en tête… pour reprendre le lendemain et donner une victoire sur le fil bien sûr au candidat que tout le monde attendait …). Il est aujourd’hui inculpé, dans une parodie de justice pour avoir osé contester cette élection, et pour des motifs personnels qui n’ont rien à voir avec son engagement public.

Non, je ne suis pas un inconditionnel de Donald Trump, ni du personnage, ni de ses actions. Mais l’acharnement de la presse et les torrents de haine de certains médias, tout comme les conditions de sa non-réélection posent question.

Mais heureusement me direz-vous, nous n’avons pas de cela en France, nous ne votons pas dans des machines ni par correspondance avec des votes qui ont privilégié un candidat à plus de 90% dans certains états clefs. Donc, cela n’arrivera pas en France, mais en êtes-vous sûr ? Le parti du président a récemment proposé d’introduire le vote électronique… pour augmenter la participation, sans doute la seule raison.

D’ailleurs, regardons la dernière élection présidentielle ? Qui étaient les candidats principaux, ceux qui pouvaient être élus ? Est-ce qu’on a vraiment eu des débats d’idée et une élection ?

Mélenchon le principal opposant de gauche avait parfaitement endossé le costume du looser… Les médias l’ont énormément poussé en avant les dernières semaines avant l’élection et on avait suscité à l’extrême droite la candidature d’Eric Zemmour, tout à fait à propos pour diviser l’électorat du Front national (Savez-vous par exemple que les deux financiers de la campagne de Zemmour, Julien Madar et Jonathan Nadler étaient des anciens banquiers d’affaires de chez Rothschild, département fusion-acquisition, comme un certain Emmanuel Macron …). Tout était en place pour un deuxième tour Macron, Mélenchon … À droite, le candidat naturel était Xavier Bertrand, on sait qu’il n’a pas été investi suite à la primaire de la droite, et ce qu’il est advenu de son opposante, finalement candidate, et jamais vraiment soutenue et présentée sous un jour favorable dans les médias (c’est le moins qu’on puisse dire… ; on se souviendra des mésaventures de Fillon son prédécesseur…).

On ne sait pas si Seymour est Franc-Maçon (et on n’a aucun élément pour l’affirmer), on peut avoir de nombreux doutes sur la sincérité du personnage (lisez par exemple l’excellent livre de Youssef Hindi, «L’autre Zemmour»). En revanche, on sait que Mélenchon et Bertrand (le candidat finalement pas investi) sont bien Franc-maçons.

En revanche, on n’a aucun doute sur Macron, massivement soutenus par toutes les loges de France et de Navarre lors de la première élection de 2017 et lors de la dernière. Il suffit de regarder la vidéo de sa soirée de triomphe au Louvre en 2017, saturée de symboles maçonniques. La musique, le décorum de la pyramide du Louvre, les symboles de la cérémonie tout concoure à illustrer le caractère maçonnique de cette investiture. Par exemple, les deux Piliers figurent les piliers de la maçonnerie, Jakin et Boaz, qui sont la reprise avec d’autres noms, comme l’essentiel de la macédoine ésotérique confuse des symboles maçonniques pour la plupart tirés de la Kabale Hébraïque), le troisième pilier est l’initié lui-même, dans la cérémonie, monsieur Macron, ce qui implique dans la symbolique maçonnique (en fait, assez triviale) que le temple n’est pas achevé et que l’initié en fait partie. … Cette cérémonie d’investiture, cette célébration pleine d’autosatisfaction peut être vu comme un pied de nez au monde pour dire au monde «regardez en France, nous avons une fois de plus gagné, et l’un des nôtres est à la tête de l’État».

Cette célébration discrète, mais tout de même assez explicite de la prise de pouvoir ne peut se faire ouvertement au grand jour. Les Français ne doivent pas savoir que La Franc-Maçonnerie contrôle l’État, l’exultation et la satisfaction d’avoir écrasé toute opposition doivent s’exprimer de façon voilée perceptible par les seuls initiés et la trivialité des symboles utilisés témoignent simplement du mépris dans lequel ces pseudo-initiés nous tiennent, «on célèbre avec des symboles maçonniques évidents et ces crétins ne verront rien car on ne leur dira rien». Une célébration explicite devant le pays pourrait rappeler certains souvenirs, comme par exemple celui de la loge P2 en Italie, initialement une filiale du Grand Orient et partie prenante de l’enlèvement puis de l’assassinat d’Aldo Moro, un groupe qui a cherché à prendre le pouvoir en Italie et lié à la mafia et aux attentats d’extrême droite en Italie pendant les années de plomb (la fin des années 70), notamment celui de la gare de Bologne qui fit plusieurs dizaines de morts… Certains membres de cette obédience ont finalement été arrêtés, dont le prétendu Grand maitre Lucio Gelli, finalement évadé de la prison de Lausanne… et jamais plus inquiété par la justice…

Lors de la dernière élection présidentielle, on aurait donc dû avoir une pièce de théâtre interprétée par des acteurs, avec un gagnant sans surprise, Franc-Maçon, contre un looser patenté, lui-même Franc-Maçon, un «initié» soutenu par des médias aux ordres, par un appareil d’état sous contrôle et bien sûr élu triomphalement à la tête de l’État sous les acclamations des médias ; une pure comédie. Madame Le Pen a un peu, mais si peu, perturbée ce scénario. Elle est une opposante bien commode, ostracisée jusqu’à la caricature, en manque d’idée et d’inspiration sans vraiment dénoncer ce système, ce qui lui permet de continuer à exister, et elle n’est pas vraiment une menace.

Un autre épisode illustre bien la connivence entre l’opposition de gauche et le pouvoir. À Marseille, monsieur Mélenchon fait un discours virulent et s’en prend vertement à la politique de Macron. Quelques heures plus tard, ce même Mélenchon croise son opposant… là il le salue avec déférence. Vous pouvez retrouver la scène facilement sur le Net.

Mais pourquoi cette déférence ? Cela interroge, c’est un peu l’attitude qu’on aurait avec un Supérieur, avec un Ainé… alors que Macron est plus jeune que Mélenchon et Mélenchon dans «les ordres maçonniques» probablement depuis plus longtemps que Macron.

Le parcours de Macron devrait poser des questions, comment devient-on en à peine plus d’un an partenaires de Rothschild, alors qu’il faut plus de 20 ans aux autres pour y arriver.

Je n’ai hélas, pas de scoop à vous révéler sur Macron. Mais il est très probable que Macron soit à un niveau d’initiation plus élevé que Mélenchon, et que ses prédécesseurs (Sarkozy qui a été ministre de l’Intérieur est très probablement maçon, Hollande a été plusieurs fois invité à des tenues blanches pour s’exprimer devant les frères, ce qui traduit pour le moins une proximité, et presque certainement une appartenance, tandis que Vals a avoué être maçon mais a déclaré «qu’il n’en était plus car il n’aimait pas la couleur»… on sait à quoi s’en tenir.

Le parcours de Macron témoigne d’un autre type de soutien, notamment si on regarde sa trajectoire chez Rothschild et les liens qu’il a tissé avec des individus comme Attali.

C’est que la FM n’est pas un tout, une structure unique, c’est une entité complexe (en apparence), et même pour ses membres, pas du tout une structure ouverte et transparente. Suivant les rites on compte un certain de degré, 33 pour les rites dits Ecossais, et jusqu’à 98 pour les rites égyptiens. C’est assez amusant, les Francs-maçons qui se font les chantres de la raison et de la rationalité se réunissent le soir pour pratiquer des rites, c’est-à-dire des cérémonies initiatiques censées «ouvrir les chakras»… heu non en fait… car ils détestent tout ce qui évoque une spiritualité (et nous verrons pourquoi…) , en fait par un truchement symbolique et un processus associatif favoriser la prise de conscience de l’«initié».

En réalité, les rites élevés après le troisième (le 1er «Compagnon», le second «Apprenti», le troisième «Maitre») ne sont réservés qu’à une «élite parmi l’élite» car ils ne concernent au plus que 10% du total des membres. Ces 10% ont leurs propres initiations, leurs propres structures et officient dans des loges séparées tout en continuant de fréquenter les loges bleues (celles qui concernent les Francs-maçons des premiers degrés).

Pire encore, les Francs-maçons de base, qui fréquentent les Loges Bleues au même titre que les membres des grades avancées, ne savent même pas qui au sein de leur loge étudient ces grades avancés. Cela fait partie du «secret maçonniques». On peut donc se figurer ce que doit être la vie en Loges des «frères» qui ont atteint le grade de maître, ce qui prend tout de même un nombre variable d’années, ils sont là, continuent à officier au travers de la loge, en attendant d’être choisie, on ne sait pas par qui et d’avoir le droit d’entrer dans le grade supérieur.

Voilà donc la structure qui gouvernent notre pays et dont personne ne parle.

On parle souvent de l’État profond, à longueur de post et d’ouvrage mais on ne nomme pas son rouage essentiel, sa colonne vertébrale.

L’État profond, c’est pour l’essentiel la Franc-Maçonnerie qui en constitue le ciment.

Et les médias ne nous en parlent pas parce simplement qu’ils sont pour la plupart contrôlés. On pourrait écrire longuement sur les mécanismes de la censure, comment une ligne éditoriale dicte les orientations d’une publication, comment des idées répétées sans cesse dans les médias et économiques tracent les contours d’un discours acceptable. Et finalement les contraintes économiques assurent qu’on reste dans ces limites car l’enquête est impossible, et sinon, toi le journaliste profane, tu dois t’y conformer, sinon tu es viré… et ton boss ou celui qui lui donne des ordres fait partie d’une «pseudo fraternité» qui décide ce que nous les profanes peuvent savoir.

Alors, si en fait, la Franc-Maçonnerie servait la cause commune, l’avènement des idéaux de liberté et d’humanisme, ce ne serait finalement pas si grave, n’est-ce pas ?

Hé bien, dans le prochain article, je vous propose de juger l’arbre aux fruits et de regarder comment dans leur action visible au service de la société, certains membres mettent en pratique leur soi-disant idéal de perfectionnement moral…

Partager

Laisser une réponse