Une nouvelle étude scientifique parue dans le Huffington Post démontre que la poitrine vieillit plus vite que le reste du corps féminin.
Le généticien Steve Horfarth, à la tête de cette étude, a usé d’une toute nouvelle technique pour identifier l’âge biologique des cellules sur le corps de 8000 femmes. Il apparait que les tissus de la poitrine sont « de deux à trois ans plus âgés que le reste de du corps », selon le chercheur.
« Cela me paraît tout à fait logique », confie Wendy Lewis, consultante en chirurgie esthétique au Fashion Telegraph qui a publié les résultats de la recherche, « Les zones du buste et du décolleté constituent des problèmes de plus en plus présents chez mes clients. On oublie que nos produits anti-âge ne devraient pas s’arrêter au menton, ils doivent être appliqués au-delà de cette limite. Beaucoup d’entre nous oublions même de mettre un indice de protection solaire (les UV sont en grande partie responsables du vieillissement cutané, ndlr) en dessous du visage ! »
Comment prendre soin de sa poitrine ?
Premièrement, on commence par « adopter une bonne posture et se remettre à un exercice physique », c’est en tout cas ce que recommande le chirurgien cosmétique londonien Dr. Prager. Logique, puisque cela permet d’entretenir l’élasticité des muscles et des tissus de cette région particulièrement sensible de notre anatomie féminine à la gravité. On pense à enfiler un soutien-gorge spécialisé qui maintient fermement les seins, afin que le choc des rebonds ne soit pas contre-productif.
Bien sûr, on applique désormais nos soins du visage sur le cou et on investit dans un soin pour la poitrine pour une meilleure hydratation. Même un simple lait corporel, que l’on a pris l’habitude d’appliquer sur nos jambes pour éviter l’effet peau de croco, aidera déjà beaucoup à entretenir cette zone plus sujette au vieillissement cutané. On prend le temps d’appliquer ces crèmes en massant la peau, tout comme on le fait pour le visage, afin de décupler leurs bénéfices. Même si le décolleté se fait aujourd’hui très subtil et que le topless se pratique de moins en moins sur les plages durant l’été, on chouchoute nos seins autant que les autres parties de notre corps.
grazia.fr
LxnxSanté.info
{fcomment}