Le nouveau chef d'oeuvre du Dr Yves Amaïzo vient de paraître

Le paradigme de dépendance économique et financière ne suffit plus pour expliquer la complexité d’une crise systémique touchant les nations africaines. Rupture avec l’économie palliative, rejet d’une Afrique conçue comme la variable d’ajustement pour les économies postindustrielles, vigilance à l’égard du piège contenu dans le concept de « réduction de la pauvreté » qui n’est pas du tout synonyme de création de richesse partagée, neutralisation des solutions toutes faites ou dites « universelles », etc. Tels sont les préalables.

Mais que proposer face à la désarticulation avancée de l’économie africaine qui peine à organiser son unité monétaire, voie privilégiée pour retrouver sa souveraineté monétaire ?

Les réponses suggérées sont modulables, reposent sur des contre-pouvoirs et passent par un pacte africain de soutien au pouvoir d’achat et à la création de la prospérité économique. L’Afrique doit retrouver les mécanismes d’anticipation afin de limiter les arbitrages stratégiques allant à l’encontre de ses propres intérêts.

Editions Menaibuc – Collection “Interdépendance africaine” | Achat électronique avec 5 % de réduction : www.fnac.fr ou www.chapitre.com ou www.alapage.com ou www.amazon.fr

15 € | 204 pages | ISBN 978-2-35349-137-7

Qui est Dr Yves Ekué Amaïzo?

Auteur et consultant international en affaires internationales, Yves Ekoué Amaïzo dirige un groupe de réflexion, d’action et d’influence « Afrology » (www.afrology.com) spécialisé sur l’Afrique. Après deux années dans le secteur privé puis vingt ans avec une agence spécialisée des Nations Unies en charge des investissements, des stratégies et du secteur privé, Yves Ekoué Amaïzo Il travaille comme consultant indépendant dans le développement des affaires et des capacités productives avec le patronat et la Diaspora.