Ruez-vous sur le dernier livre de Kofi Yamgnane. Il est bon !

On vous avait prévenu à Lynx.info, votre journal préféré. Si Kofi Yamgnane arrive avec un chiffon comme livre, tournez-lui le dos. On croyait qu’il nous offrira un plat qui hisse sa France chérie. On croyait qu’il allait encore contourner son pays la France en ne tirant sur personne. Bien qu’il n’ait pas choisi des noms comme François Xavier Verschavé l’avait fait dans plusieurs de ses livres, il a eu le courage de laisser tout de même une phrase qui dit long sur le livre : La France a quitté l’Afrique mais a laissé « un système pour protéger ses intérêts  ». Inédit !

 

Le Lynx  fait du coup de son livre Afrique: L'introuvable démocratie, le livre du mois dans la rubrique " Livre du mois". Pour le reste, il ne vous reste qu'à vous ruez sur ce chef d'oeuvre. Au prix de 14 Euros vous découvrez la grosse escroquerie sur ce que nous appelons Démocratie en Afrique. Lecture du résumé !

Camus Ali Lynx.info

Les indépendances africaines ont 50 ans.

Depuis, coup d’État après coup d’État, la démocratie en Afrique est confisquée par une succession de despotes corrompus, rançonnant leurs peuples aux fins d’enrichissement personnel. Les élections, quand elles ont lieu, sont presque partout de faux-semblants. Les campagnes électorales, des farces ; farces tragiques quand les révoltes des peuples sont noyées dans le sang.

Kofi Yamgnane, ancien secrétaire d’État à l’intégration de François Mitterrand, questionne cette démocratie bafouée. Élu à tous les échelons de la vie politique locale et nationale française entre 1983 et 2008, candidat refoulé aux élections présidentielles togolaises de 2010, il tire de sa connaissance intime de nombre d’États africains et de leurs dirigeants un récit sans complaisance.

Kofi Yamgnane brosse un portrait lucide et mesuré du Togo, son pays de naissance, comme de l’Afrique en général. Une analyse fine et sans concession, qui autorise pourtant l’espoir de voir un jour les peuples africains accéder à une forme de gouvernance non dévoyée.

Thomas Sankara à Harlem

Michel Colon: Propagande de Guerre, festival de médias mensonges et complot ?

PANAFRICANISME - CONTRE LE CFA : Interview de Kémi Séba, en direct le 21/11/2018 à 20h.

Togo: Tough to Survive. Togolese children stuck between hard labour and human trafficking

Top