Ancien diplomate et homme politique ivoirien, Essy Amara a été secrétaire général de l’Organisation ...

Ce personnage aux allures brouillonnes peut-il faire échouer la lutte?
"...Abass Kaboua, Togolais ...

Le dialogue entre celui qui exerce le pouvoir et celui qui le subit est à peu près le suivant : « ...

Emanuel Shéyi ADEBAYOR: 900 millions de Francs pour un marabout !
Emanuel Shéyi ADEBAYOR: 900 millions de Francs ...

 Essy Amara, ancien président par intérim de la Commission de l'UA explose ! Le désintérêt de Trump pour l'Afrique est une opportunité pour nous de... »
Essy Amara, ancien président par intérim de la ...

Ancien diplomate et homme politique ivoirien, Essy Amara a été secrétaire général de l’Organisation ...

Abass Kaboua ou le politicien togolais le plus nul [Par Samari Tchadjobo]
Abass Kaboua ou le politicien togolais le plus ...

Ce personnage aux allures brouillonnes peut-il faire échouer la lutte?
"...Abass Kaboua, Togolais ...

Impossibilité de recadrer le pouvoir de Faure Gnassingbé : Ça continue à saigner au trésor public du Togo [ Par Taffa Biassi ]
Impossibilité de recadrer le pouvoir de Faure ...

Togo : Dialogue obligatoire permanent [Par Sénouvo Agbota ZINSOU]
Togo : Dialogue obligatoire permanent [Par ...

Le dialogue entre celui qui exerce le pouvoir et celui qui le subit est à peu près le suivant : « ...

Le porte-parole du fils de Kadhafi accuse : «Haftar veut liquider Seïf El-Islam» [Par Sadek Sahraoui ]

Ayman Bouras, le porte-parole du fils de l’ancien guide libyen Mouammar Kadhafi, accuse «plusieurs parties impliquées dans la crise libyenne, dont le maréchal Khalifa Haftar, de vouloir la mort de Seïf El-Islam». C’est la raison pour laquelle, explique Radio France Internationale (RFI) qui rapporte l’information, que Seïf El-Islam se cache depuis sa libération.

Le média français indique à ce propos que «plusieurs fois, les proches de Seïf El-Islam ont annoncé qu’il allait faire un discours pour s’adresser aux Libyens, mais cela ne s’est jamais concrétisé». C’est parce que Seïf El-Islam Kadhafi n’est en sécurité nulle part. L’on précise que «même le 19 mars, lors de l’annonce de sa candidature à la prochaine élection présidentielle prévue cette année, il n’était pas présent. C’est son porte-parole, Ayman Bouras, qui avait parlé pour lui depuis Tunis», rappelle RFI.

Ceux qui ne veulent pas voir Seïf El-Islam revenir sont ceux qui ont été propulsés au premier plan en février 2011, ceux à qui l’Otan a livré la Libye. Les Frères musulmans, le Groupe islamique combattant, en plus de tous ceux qui prétendent être pour la démocratie et les libertés. Y compris Khalifa Haftar. Tous ceux qui veulent à tout prix éviter le retour de Seïf El-Islam. Plusieurs ont essayé de l’éliminer, les Emirats arabes unis, le Qatar… Ces parties ne veulent même pas entendre le nom de Seïf El-Islam», accuse le bras droit de l’ancien guide libyen.

Ayman Bouras cite également dans sa déclaration à RFI «(…) la brigade Abou Bakr Al-Siddik qui l’avait emprisonné et qui n’a jamais accepté qu’il soit amnistié, et cette brigade a depuis été dissoute». Pour lui, le danger est partout. «Pendant qu’il était jugé, Seïf El-Islam apparaissait dans les médias, mais le complot est devenu énorme suite à sa libération. Combien de fois ont-ils essayé de l’atteindre afin de l’éliminer. Khalifa Haftar a essayé en coordination avec la milice d’Imad Traboulsi [chef d’une milice pro-Haftar à Zenten, ndlr]. Ousama Jouaili, autre chef de milice à Zenten, a également tenté de le tuer. Seïf El-Islam apparaîtra quand toutes les conditions seront réunies, en Libye et à l’étranger», a promis Ayman Bouras.

Sadek Sahraoui

{fcomment}

 

Comments est propulsé par CComment

Thomas Sankara à Harlem

Michel Colon: Propagande de Guerre, festival de médias mensonges et complot ?

PANAFRICANISME - CONTRE LE CFA : Interview de Kémi Séba, en direct le 21/11/2018 à 20h.

Togo: Tough to Survive. Togolese children stuck between hard labour and human trafficking

Top