Vie politique : Blé Goudé prêt à ouvrir un cadre de dialogue avec Alassane Ouattara, ce qu’il dit de la situation politique actuelle

 

Blé Goudé
Blé Goudé

Alors que le scrutin présidentiel de 2020 approche à grand pas, les velléités de tension en Côte d’Ivoire inquiètent le leader de la galaxie patriotique, Blé Goudé, qui se dit déterminé à ouvrir un cadre de dialogue avec toutes les forces vives de la nation ivoirienne. Dans une interview accordée à l’Agence France Presse (AFP), l’ex-ministre de la Jeunesse de Laurent Gbagbo n’exclut pas la possibilité d’ouvrir un cadre de dialogue avec Alassane Ouattara.

 

 

« On va droit dans le mur. Les facteurs qui ont conduit à la crise post-électorale en 2010 sont deux fois plus réunis. Le bloc qui est arrivé au pouvoir est aujourd’hui divisé en trois. L’aile militaire avec Guillaume Soro et l’aile politique avec Bédié. Ouattara est isolé », a fait savoir Blé Goudé.

L'ex-leader de la galaxie patriotique dit être prêt à jouer sa partition pour l'apaisement de la situation dans son pays. Persuadé que cette démarche pourrait heurter la sensibilité de ses partisans, Blé Goudé demande la clémence et l’indulgence de ces derniers. « Je me veux un homme d’Etat (…). Je suis prêt à parler avec tout le monde, et je demande à mes partisans de le comprendre ainsi. Et au-delà de mes partisans, je demande aux Ivoiriens de le comprendre », a dit Blé Goudé.

Lire la suite sur linfodrome.com

Comments powered by CComment

Top