Dites-leur
Dites-leur que nous avons séché nos larmes pour attendre le temps
Le temps qui échappe à ...

Charlie Hebdo : L’Occident paie ses erreurs au Moyen-Orient [Atwan]

Charlie Hebdo pourrait renforcer la position de l’extrême-droite en Europe pour développer leurs politiques contre les Musulmans et les immigrés

Selon Abdel Bari Atwan, l’attentat contre les locaux de Charlie Hebdo est le résultat du soutien de l’Occident aux terroristes au Moyen-Orient.
L’éditorialiste de Raï al-Youm, Abdel Bari Atwan écrit : « Après les attentats terroristes du 11 septembre 2001, le magazine The Economist avait écrit : Nous les attaquerons. Nous les bombarderont. Nous parcourront des milliers de kilomètres pour les anéantir. Mais soyons prêts à leurs réactions et vengeance. »

Le journaliste arabe continue : « Les experts qui ont visionné les vidéos de l’attaque contre les locaux de Charlie Hebdo, confirment que les assaillants ont agi avec calme et confiance en soi, comme des parfaits professionnels. Jusqu’à présent aucun groupe n’a revendiqué cet attentat. Certains disent qu’al-Qaïda est derrière cette attaque, mais il y a aussi des observateurs qui estiment que les extrémistes français qui ont fait la guerre en Syrie soit derrière l’attaque contre Charlie Hebdo. C’est-à-dire ceux dont on craignait toujours le retour vers leurs pays d’origine. Ils sont là maintenant pour se venger des pays membres de la coalition internationale qui attaquent les forces de Daech en Syrie et en Irak. »
Abdel Bari Atwan croit que l’attentat à Paris contre les locaux de Charlie Hebdo pourrait renforcer la position de l’extrême-droite en Europe pour développer leurs politiques contre les Musulmans et les immigrés. Mais les gouvernements européens doivent savoir que ces terroristes extrémistes ne représentent pas du tout la majorité modérée et pacifique des populations musulmanes qui vivent eu Europe ou ailleurs dans le monde.  

IRIB

Comments powered by CComment

Top