LynxTogo.info

  • Catégorie : Société
  • Affichages : 2791

Adieu Radji Yêkini!

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Nous aurions aimé rendre hommage à notre compatriote à d’autres occasions. Mais, il en est autrement. Gravement blessé dans un accident de circulation à Lomé le samedi dernier, Radji Yêkini, journaliste à Golfe info et Gazette du Golfe mourra de ses blessures au CHU de Tokoin très tôt au matin du lundi 09 août 2010.

 La Jeunesse Unie pour la Démocratie en Afrique (J.U.D.A), sérieusement peinée, présente ses condoléances les plus attristées à la famille de disparu et compatit sincèrement à ses douleurs. Elle rend un vibrant hommage à cet homme de cœur pour le courage et l’honnêteté qui ont guidé ses actions et analyses sur les réalités de la politique nationale.

Au parfum des enjeux de son temps, Radji Yêkini a toujours porté avec passion des sujets liés à la justice, la démocratie, la situation de la jeunesse dans ses papiers. Sympathisant infatigable de notre organisation, Yêkini a toujours consacré du temps pour travailler avec nous. Ensemble, nous étions en train de finaliser un projet particulièrement important pour lui avant que la mort vienne l’emporter. Ce projet, feu Yêkini ne verra pas son aboutissement. Mais pour sa mémoire, il se réalisera.

En ce moment de deuil et d’affliction, nous témoignons à la corporation des journalistes et à tous les combattants pour la liberté et la justice, notre douleur car, nous venons de perdre un homme dont l’énergie manquera pour toujours dans notre lutte commune.
Dans l’une des dernières correspondances que nous avons eues, Yêkini écrivait ceci : « le pays rend malade avec tout ce qui se passe. » Et comme tout croyant africain, il ajoute « je me demande si un beau jour Dieu écoutera le cri de son peuple. » Avant de constater: « ce qui fait mal, c’est que les journalistes qui doivent restituer la vérité sont tous achetés au même titre que les politiques ».

Ces paroles resteront et résonneront toujours. Et, les réponses que nous lui avons apporté, nous l’espérons, l’accompagneront dans ce voyage qu’il entreprend.
Adieu Frère! Que la terre te soit légère !

09 août 2010
Pour la J.U.D.A,
Le Secrétaire Général
Rodrigue KPOGLI

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

LynxTogo

Top Desktop version