LynxTogo.info

Nicolas Lawson : Il a sa petite idée pour chasser la pègre du pouvoir !

Mes chers compatriotes,

Je vous adresse ce court message pour solliciter vos interventions auprès de nos compatriotes, qui ont pris la direction des nouvelles manifestations dans le pays. Il aurait été préférable pour encadrer le mouvement populaire que ce soit un solide regroupement de la société civile, mais chez nous au Togo, les choses n’ont jamais été normales. Nous nous étonnons des échecs du mouvement démocratique au Togo alors que chez nos voisins, c’est le contraire. Le peuple burkinabé, sous la direction de la société civile locale, a chassé le puissant tyran Compaoré.
J’avais mis en garde le CST mais ils avaient malheureusement ignoré ma demande de ne pas associer les partis politiques à l’œuvre du dégagisme du pouvoir inique qui régente notre pays depuis des décennies. Depuis un moment, j’essaye de faire comprendre à nos compatriotes des partis politiques coalisés de n’accepter aucune négociation avec l’actuel ministre de l’administration territoriale. Il a été récompensé comme d’autres par ce poste ministériel après les fraudes qu’ils ont organisées dans la CENI en 2013 et 2015. Si le peuple demande le départ de Mr Faure Gnassingbé du pouvoir, nous n’avons pas le droit de négocier avec sa minorité de fraudeurs, de pilleurs et de criminels.

Je vous demande d’intervenir auprès de nos compatriotes, qui ont pris la direction des manifestations populaires de ne plus négocier avec le ministre de l’administration territoriale mais d’exiger sa démission et celle de tout le gouvernement. Mr Faure Gnassingbé n’aura donc plus le loisir de se cacher derrière cette minorité de criminels. C’est très important pour la réussite de la lutte démocratique. Il faut couper les racines d’un arbre que l’on veut abattre. Le système en place est comme les mauvaises herbes. Si vous ne les arrachez pas avec les racines, alors elles repoussent.

Le temps est venu où il est possible de résoudre le problème crucial de la mise à mort du système véreux et cruel du RPT/UNIR. Il reviendra après aux partis politiques et aux patriotes de mettre en œuvre la politique de transformation économique et sociale de notre chère patrie. Que Dieu nous inspire et nous aide.    

Nicolas Lawson   

  

 

LynxTogo

Top Desktop version