LynxTogo.info

TOGO: Bien connaître le tyran sournois Faure Gnassingbé afin de pouvoir l'évincer aisément. [Par K. Kofi FOLIKPO

Les cinq erreurs fatales qu'il ne faut jamais commettre en combattant un Tyran sont les suivantes:

(1) Ne pas comprendre d'où vient son penchant inné pour la Tyrannie qui le différencie des autres Humains normaux;

(2) Ne pas comprendre sa Psychologie, c'est-à-dire son univers mental selon sa vie psychique intérieur;

(3) Minimiser sa capacité innée de nuisance gratuite à soi-même et à l'ensemble de la société juste pour se mettre en vedette;

(4) Lui révéler très tôt et par imprudence les stratégies et armes destinées à le mettre hors d'état de nuire;

(5) Crier très tôt victoire dès qu'il faiblit un peu et croire en sa parole donnée en voulant faire une paix de braves avec lui.

Les Togolaises et les Togolais ont longtemps commis la grave maladresse de vouloir combattre les violents tyrans Etienne Eyadema GNASSINGBÉ et son rejeton Faure Essozimna GNASSINGBÉ en réduisant toute la problématique du combat contre leur Tyrannie à la seule dimension politique (nécessité d'instauration d'un État de Droit et des principes démocratiques) et à la seule dimension sociale (nécessité de respecter les Libertés fondamentales et la Dignité des Citoyens).
Ils ont souvent rejeté volontairement ou involontairement la dimension psycho-pathologique (c'est-à-dire la vie psychique et mentale des deux Tyrans) et la dimension occulte (l'origine profonde de la prédisposition pour la Tyrannie).

Les quelques rares personnes qui ont parfois abordé ces aspects se sont limités seulement à la psychose triviale propagée sur le phénomène de la Sorcellerie (Adzé) par ces Tyrans qui en sont des pratiquants irrécupérables.

Une de nos publications socio-pédagogiques datant de 2010 intitulée "Que cachent les frivolités sexuelles de Faure Gnassingbé?" tentait justement d'aller au-delà de cette perception superficielle pour éclairer le Public sur l'origine ténébreuse du parasitisme énergétique, psychologique et économique caractérisant le train de vie chaotique et prédateur de Faure GNASSINGBÉ, mais la grande majorité des Togolais n'ont pas malheureusement compris que l'on ne pourra pas venir à bout du régime de terreur, de prédation et d'oppression qu'il incarne tant qu'on n'aura pas bien pénétré et compris son mode d'existence psychique, mentale et systémique.

Mais dans la phase cruciale actuelle du combat du Peuple Togolais contre cette Tyrannie héréditaire de Gnassingbé-père-et-fils qui ressemble parfaitement à celle de Duvalier-père-et-fils en Haïti des années 1950 jusqu'en 1986, il s'avère absolument nécessaire d'éviter de se tromper sur la nature profonde et les mobiles profonds de l'ennemi pour tomber de nouveau dans les cinq erreurs fatales énumérées plus haut.

Une telle démarche demande de faire minutieusement l'autopsie psychanalytique du piètre Tyran Faure GNASSINGBÉ pour bien comprendre l'origine profonde de sa cruauté morbide, pour bien comprendre les mobiles profonds de ses frivolités orgiaques et narcotiques, pour bien pénétrer ses états d'âmes constamment versatiles et pour bien cerner ses modes de pensée troubles et cachés derrière sa sérénité narquoise de façade.

Du point de vue psycho-pathologique et occulte, un Tyran à l'instar de Faure GNASSINGBÉ est une créature humaine spirituellement déficitaire et mentalement malade qui ignore sûrement lui-même sa déficience et sa pathologie.

Un Tyran est habituellement un être humain dont la venue au monde est issue d'un acte sexuel ayant eu lieu dans des conditions obscures, obscènes, traumatisantes ou dégradantes laissant des stigmates dans la vie terrestre de l'individu plus tard après sa naissance.
Ces conditions prénatales non-idéales durant l'acte sexuel amènent habituellement l'âme (Luʋɔ) durant la gestation foetale de l'individu à choisir dans la précipitation un ou deux génies (Bà) notoirement immatures et issus parfois même du monde animal.

Les caractéristiques d'immaturité spirituelle ou d'animalité du génie (ou des deux génies) sur lesquelles repose la personnalité d'un tel individu se manifestent durant sa vie terrestre à travers de graves troubles psycho-pathologiques telles que la Schizophrénie et la Perversion psychotique.
La Tyrannie implacable de Faure GNASSINGBÉ relève donc de la Schizophrénie et de la Perversion psychotique et ne doit recevoir aucune excuse politicienne ou aucune circonstance atténuante liée à sa socialisation.

On peut donc comprendre aisément que l'origine occulte de ces deux maladies non-biologiques affectant Faure GNASSINGBÉ relève du monde de la Sorcellerie (Adzé) et le prédestine à la réceptivité permanente des instincts les plus animaliers et les plus malsains, des pulsions les plus obscures et des désirs mondains les plus abjects, car le génie immature (ou les deux génies immatures) sur lesquels repose sa personnalité très versatile ne lui procurent pas un Libre-arbitre (Lete) suffisamment solide pour bien filtrer toutes ces pulsions, tous ces instincts et tous ces désirs avides.

La Schizophrénie chez un Tyran comme Faure GNASSINGBÉ se manifeste habituellement à travers sa propension à vivre dans son univers surréaliste et fermé sans vouloir se frotter constamment et ouvertement avec les réalités palpables du monde intelligible de tous les autres humains. Cela fait de lui un individu intérieurement crispé qui place en permanence ses besoins d'auto-satisfaction béate et d'auto-glorification chaotique au-dessus de tout ce qui se passe autour de lui.

Mais un Tyran schizophrène s'évertue toujours de cacher ce déficit psychique à son entourage en tentant soit de s'enfermer dans un refus de communication ouverte avec sa société, ou soit en développant des formes de communication figées, biaisées et laconiques dans l'unique but d'entretenir un minimum de liens sociaux (d'ailleurs superficiels très souvent) avec le monde extérieur.

Un Tyran schizophrène navigue toujours simultanément dans plusieurs univers qui s'excluent mutuellement et peut facilement tomber dans des interprétations totalement erronées sur les termes d'un sujet de discussion ou d'un accord. Il parlera par exemple de l'existence d'une situation de paix, lorsque ses interlocuteurs s'inquiètent plutôt sur l'absence de paix. Il parlera par exemple de l'existence d'une prospérité socio-économique, lorsque ses interlocuteurs se plaignent plutôt de l'absence totale d'une telle prospérité socio-économique!

On comprend donc pourquoi il n'hésite pas de revenir sur un accord signé, sur un compromis scellé, ou sur une paix de braves conclu avec lui, car les termes d'un tel accord ou d'un tel compromis ont pour lui une autre signification en référence à ses univers surréalistes.
Il est donc toujours dangereux de vouloir trouver un accord à l'amiable ou un compromis gagnant-gagnant avec un Tyran schizophrène!

L'autre caractéristique d'un Tyran schizophrène est sa méfiance excessive envers tout le monde et envers tout dans son environnement. Il se méfie extrêmement et en permanence des membres de sa propre famille, de ses collaborateurs, de ses visiteurs, du monde extérieur et même de son propre lieu de travail! Voilà pourquoi il n'hésite pas à trouver très souvent des complots imaginaires les plus surréalistes et de pauvres bouc-émissaires dans son entourage ou à l'extérieur. Ceux qui sont dans son entourage immédiat sont donc en permanence sur le fil du rasoir puisque sa Schizophrénie peut aisément le conduire à nourrir sans raison valable des rancunes contre un collaborateur proche et fidèle qu'il transforme subitement en un ennemi juré à abattre!

Pour ce qui concerne la Perversion psychotique chez un Tyran comme Faure GNASSINGBÉ, beaucoup de personnes ignorent très souvent qu'il s'agit de graves troubles psychiques affectant les états d'âme et les sentiments du Tyran (souvent à son insu!) et plongeant leur origine dans les profondeurs méta-psychologiques et occultes.

Beaucoup ignorent qu'un Pervers psychotique ne connaît pas la modération, l'indulgence, la compassion, l'humanisme ou l'harmonie au vrai sens du terme. Les gens pensent à tort qu'il s'agit d'un refus délibéré de sa part à cultiver de telles qualités.

Un Pervers psychotique éprouve plutôt du plaisir en voyant les autres dans la souffrance (physique ou psychique) qu'il leur inflige délibérément de façon directe ou indirecte.

Voilà pourquoi la fermeté, la ténacité et l'intransigeance sont toujours requises face à un Pervers psychotique qu'il faut mettre hors absolument d'état de nuire en le rangeant à la place qu'il mérite!
Un Pervers psychotique nourrit cyniquement son ego malade en infligeant gratuitement les pires atrocités aux autres ou en s'infligeant soi-même de façon masochiste des peines physiques et/ou psychiques hautement suicidaires! Donner spontanément un répit à un Pervers psychotique comporte le grand risque de le voir redoubler d'ardeur plus tard pour nuire irrémédiablement aux autres et même à soi-même de manière encore plus intense qu'on ne le croyait.

Un Pervers psychotique se pose toujours en victime alors qu'il est le coupable dans une situation de conflit ouvert ou dans un drame.

Tout lecteur honnête et objectif affirmera que les frasques grandiloquents et les scandales retentissants émaillant la vie publique et privée de Faure GNASSINGBÉ depuis 2005 reflètent parfaitement les descriptions faites ci-dessus sur les traits et les caractéristiques d'un Tyran schizophrène et pervers psychotique.

Les Togolaises et les Togolais auront donc gravement tort de continuer à se laisser martyriser indéfiniment par un Schizophrène et Pervers psychotique hautement dangereux qui a l'habileté de donner fallacieusement au monde extérieur l'image d'un individu inoffensif et avenant soucieux de l'harmonie sociale et de l'intérêt général, alors que sa nature profonde le pousse toujours à cultiver des Vices monstrueux qu'il tente de présenter au Public comme étant des Vertus.

Dans l'état actuel des choses, le Schizophrène et Pervers psychotique Faure GNASSINGBÉ et ses affidés inconditionnels pourront tenter de développer les scénarios suivants pour essayer d'étouffer l'insurrection populaire en branle depuis le 19 août 2017 pour se maintenir en place vaille que vaille contre la Volonté populaire:

(1) Premier scénario: la Diversion en vue de tenter à démobiliser les Populations en insurrection pour gagner du temps et renforcer leur régime de terreur. On en voit déjà les signes à travers les média-mensonges grotesques des affidés de Faure GNASSINGBÉ et à travers leurs tentatives de gesticulations cybernétiques à travers la diffusion de messages falsifiés ou alarmants fallacieusement attribués aux Forces Vives en lutte contre le régime prédateur de Faure GNASSINGBÉ. Mais il est à parier que les Togolaises et les Togolais pourraient tomber massivement dans de tels pièges à con, vue la maturité citoyenne

(2) Deuxième scénario: la Terreur inouïe contre les Populations en insurrection dans l'espoir de semer la psychose générale et se montrer comme "maître de la situation". On voit également déjà les signes avant-coureurs pour ce scénario à travers la répression sanglante et sauvage que le régime de Faure GNASSINGBÉ fait abattre depuis quelques jours sur la pauvre population de Sokodé qui est considérée à tort ou à raison comme l'unique fief du Parti National Panafricain de Tikpi ATCHADAM.

(3) Troisième scénario: la Terreur contre ses propres partisans en vue de faire porter la responsabilité aux partis politiques contestataires et aux Populations en insurrection afin de trouver un alibi pour tenter d'instaurer un état d'urgence et se maintenir en place contre vents et marrées dans un contexte de pourrissement généralisé qui risque de se retourner fatalement contre le régime moribond. Le nervis YARK Damehane et son comparse inutilement bruyant BAWARA Gilbert ont déjà trahi eux-mêmes ce plan diabolique à travers leurs sorties tonitruantes et menaçantes à répétition sur les médias. Les preuves de cette odieuse conspiration sont donc fournies ainsi par les conspirateurs eux-mêmes, et ces derniers seront tenus personnellement responsables ou coresponsables tôt ou tard devant toute Juridiction étrangère ou internationale pour tout Crime de Sang qui est déjà commis depuis le 19 août 2017 et qui pourrait être encore commis durant les manifestations pacifiques à venir, peu importe si les victimes sont des militants du RPT-UNIR ou de toute autre formation politique se réclamant de l'opposition!

(4) Quatrième scénario: la Simulation d'un Coup d'État par certains Officiers des Forces Armées qui sont des inconditionnels discrets du régime afin de permettre à Faure GNASSINGBÉ de prendre le large pour un pays étranger où il pourrait tenter de se réorganiser militairement et politiquement pour revenir en force au devant de la scène socio-politique.

Certains Acteurs qui évoquent actuellement le paradigme de "dialogue" ou de "négociation" avec Faure GNASSINGBÉ comme "mesure d'accompagnement" des Pressions populaires tous azimuts tant sur le Sol Ancestral Togolais qu'au sein de la Diaspora Togolaise à travers le monde sont donc suffisamment avertis pour savoir à quel point il est hautement dangereux de négocier un accord ou un compromis à l'amiable avec un Schizophrène et Pervers psychotique!
Ils sont donc appelés à bien étudier la psychologie, le mode de pensée et les intentions cachées de Faure GNASSINGBÉ pour ne plus plonger de nouveau le Peuple Togolais Souverain dans les cinq erreurs fatales énumérées au début de cette publication.
Et ils doivent donc savoir à quoi s'en tenir, car les Forces Vives de la Nation Togolaise sont actuellement mobilisées urbi et orbi, non pas pour conclure de nouveau des accords de dupes avec un Tyran schizophrène et pervers psychotique impénitent, mais plutôt pour voir assez rapidement la FIN définitive de son oppression sanglante et dévastatrice qui n'a que trop duré.

Baden (SUISSE), le 1er Septembre 2017.

[1] Contacts:
PYRAMID OF YEƲE
CH-5400 Baden (SUISSE)

E-Mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Web: https://independent.academia.edu/KofiFolikpo


 

 

LynxTogo

Top Desktop version