LynxTogo.info

Le corrompu Manuel VALLS doit être balayé au 2e tour de la primaire du PS français pour rendre compte ! [ Par Claude Améganvi]

Comme la grande masse des travailleurs et militants français ainsi que l’écrasante majorité du Peuple togolais, le Parti des travailleurs du Togo se félicite de la cinglante défaite infligée à Manuel VALLS par les électeurs du Parti socialiste français au 1er tour de l’élection primaire visant à choisir leur candidat pour la prochaine élection présidentielle en France.
D’après les consignes de report de voix données par les principaux candidats en lice, après la proclamation des résultats du premier tour, M. VALLS, arrivé en seconde position, serait finalement battu au second tour.

Cette première défaite de Manuel VALLS sanctionne, en lui, l’un des chefs de la plus réactionnaire fraction de la Direction du Parti socialiste français. Celle-là même qui, d’une part, constitue une caste politique privilégiée se réclamant faussement du socialisme et qui, depuis 5 ans, voue des millions de travailleurs et jeunes français aux licenciements, à la déréglementation, au chômage, à la précarisation, aux plans antisociaux les plus brutaux. Caste qui, membre d’autre part de la maffia-Françafrique, impulse et applique, depuis le sommet de l’Etat français, sa politique impérialiste faite de guerres, de pillages, de subordination politique et économique, de misère, de famine et de ruine contre les intérêts des travailleurs, des Peuples africains et dominés dans le monde entier.

C’est pour cette raison que Manuel VALLS, aussi bien lorsqu’il dirigeait le Gouvernement français qu’après l’avoir quitté, n’a cessé d’être l’ami très intéressé des dictateurs africains. Notamment de Faure Essozimna EYADEMA-GNASSINGBE dont le clan familial monopolise le Pouvoir au Togo depuis 50 années au cours desquelles il a assassiné plus de 10 000 citoyens innocents sur une population totale d’à peine 6 millions d’habitants. Un vrai génocide !

Dans son « Appel au peuple togolais » du 16 janvier dernier intitulé « Tous ensemble en solidarité avec la grève des enseignants pour sauver l’Ecole togolaise ! » le Parti des travailleurs du Togo révélait qu’au cours de la visite officielle rendue à son « ami » Faure EYADEMA-GNASSINGBE, fin novembre dernier, M. VALLS aurait sollicité et obtenu un « cadeau » de 5 milliards de F CFA (7 633 588 euros) pour la campagne de la Présidentielle 2017 à laquelle il ambitionnait de se présenter avec l’acharnement qu’on a vu. A ce jour, cette information n’a pu être démentie ni par l’intéressé, ni par les autorités togolaises.

5 milliards de F CFA (7 633 588 €) couverts du sang, des larmes, des souffrances, de la misère du peuple togolais à qui cet argent a été volé en toute impunité !
Pourtant, les enseignants togolais, en grève depuis deux mois, se voient refuser avec mépris par le régime RPT/UNIR en place au Togo, la satisfaction de droits légitimes qui coûterait moins d’un milliard de F CFA !

C’est pourquoi le Parti des travailleurs du Togo exhorte les travailleurs et militants français, après ce premier rejet électoral, à infliger au second tour de la primaire socialiste, le dimanche 29 janvier prochain, une retentissante défaite au corrompu Manuel VALLS pour l’éliminer définitivement de la course présidentielle afin de le priver de se prévaloir de toute immunité pour éviter de rendre compte des fonds qu’il a fait voler au Peuple togolais.

Oui, le temps est venu que Manuel VALLS réponde devant la Justice et rembourse au Peuple togolais les 5 milliards de F CFA volés pour lui par le dictateur Faure EYADEMA-GNASSINGBE !
Que cet argent soit récupéré pour les besoins pressants des populations togolaises, notamment ceux qui sont à l’origine de la grève des enseignants du Togo.

• Vive la solidarité et l’unité des Peuples français, togolais et africains contre l’impérialisme notamment français et les dictatures qu’il soutient en Afrique !

• A bas la Françafrique ! A bas Manuel VALLS, Faure EYADEMA-GNASSINGBE et leur corruption !


Lomé, le 23 janvier 2017
Pour le Parti des travailleurs,
Le Secrétaire chargé de la coordination

Claude AMEGANVI

 

LynxTogo

Top Desktop version