LynxTogo.info

LynxTogo

Pour le pape, "l'enfer n'existe pas", mais pour le Vatican si

Le pape François aurait déclaré à La Reppublica que “l’enfer n’existe pas”, une déclaration qui a fait bondir le Vatican.

On le connait le pape François n’a pas la langue dans sa poche, une nouvelle fois, certains de ses propos ont choqué dans les rangs du Vatican. Jeudi, La Repubblica, a publié un article retranscrivant un entretien entre le Saint-Père et Eugenio Scalfari, 94 ans, athée et fondateur du prestigieux quotidien. Les deux hommes discutent évidemment de la foi et de diverses questions théologiques et le pape a alors cette déclaration étonnante :

“L’enfer n’existe pas, ce qui existe c’est la disparition des âmes pécheresses”

Et plus loin, le pape de développer l’idée selon laquelle les âmes pécheresses sont soit pardonnées, soit condamnées à disparaître !

“Celles qui se repentent obtiennent le pardon de Dieu et prennent leur place parmi celles qui le contemplent, mais celles qui ne se repentent pas, et qui donc ne peuvent pas être pardonnées, disparaissent”, déclare le pape François dans l’article.

Le Vatican mécontent

Le Vatican a nié que de tels propos aient pu être tenus, dénonçant un article plein de propos tronqués.

Car si l’enfer n’est pas décrit précisément dans la religion catholique, son existence n’est pas mise en question. dans le glossaire mis en ligne par l’Eglise catholique, il se définit comme “la privation éternelle du bonheur qu’il y a à partager la vie de Dieu.

M6.info

LynxTogo

Top Desktop version