LynxTogo.info

  • Catégorie : Société
  • Affichages : 407

Kolo-Copé : Les ponts Faure Gnassingbé ou ponts de la mort

KOLO-COPE est un village situé à 12 Km à l'EST de la ville d'ANIÉ. Ce village abrite le plus grand centre de recherche sur le coton. Il est traversé par une route stratégique qui sert de transit pour l'exportation de denrées de première nécessité et de matériel entre le Togo au Bénin. Le village dispose d'un pont qui relie la préfecture de l'anié et le canton de Kolo-copé aux autres cantons situés sur l'autre rive et au Bénin. Haut de plus de 10 m et datant de l'epoque coloniale, ce pont est devenu depuis quelques années un danger public. Le pont ne tient plus qu'à quelques barres de fer. Les plaques recouvrant le pont sont inexistantes ou en mauvais état.

Aujourd'hui, le pont ressemble à un vaste puzzle avec des trous de plus de trois mètre. Nous avons alerté les autorités à plusieurs reprises mais sans succès.

Hier nuit (le 16/03/2018), un malheureux citoyen est tombé dans ce pont. Il est actuellement hospitalisé. Nous lançons encore un cri de désespoir à l'endroit des autorités. Allons nous tous mourir dans ce pont avant que vous ne réagissiez? Faure Gnassingbé a bien mérité. Il mérite encore deux mandats....bien sûr avec du sang encore sur ses ponts !

Marcel Agbedanou avec Lynx.info

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

LynxTogo

Top Desktop version