LynxTogo.info

  • Catégorie : Afrique
  • Affichages : 920

Côte d’Ivoire : Soro, « témoin » de la promesse d’alternance entre Ouattara et Bédié [ Jeune Afrique]

Jeune-Afrique vient de jeter un pavé dans la mare politique ivoirienne, tiraillée ces derniers mois entre maintien du statut quo avec le président Ouattara en 2020 pour un 3e mandat ou alternance au profit du PDCI de Bédié. Selon JA, Soro Guillaume serait l’unique témoin de la promesse d’alternance faite par le RDR de Ouattara au président Bédié du PDCI-RDA. Le Secrétaire général du PDCI, Maurice Kakou Guikahué avait récemment affirmé depuis Yamoussoukro, qu’un seul homme, était le témoin de la promesse d’Alternance. Cet homme pouvait mettre fin aux disputes entre les deux partis.

Le « pacte » de Daoukro (Jeune-Afrique)

Selon les informations de Jeune Afrique, ce « pacte » a été conclu à Daoukro peu avant le 17 septembre 2014, date à laquelle Bédié appela ses partisans à se ranger derrière Ouattara dès le premier tour de la présidentielle de 2015, assurant qu’en échange le RDR se rallierait en 2020 au candidat du PDCI.

Arrivé dans la ville natale du « Sphinx » le 14 septembre 2014, ADO est reçu à dîner dans sa résidence. Trois hommes sont autour de la table : Bédié, Ouattara, et… Guillaume Soro, le président de l’Assemblée nationale.

Préférant rester en petit comité, Bédié prie Hamed Bakayoko, alors ministre de l’Intérieur, de quitter les lieux. Dans son antichambre, et en présence de Soro, le chef du PDCI remet à Ouattara le texte de son discours du 17, dans lequel il évoque la promesse d’alternance.

JeuneAfrique.com

Commentaires   

0 #1 hi 29-05-2018 08:44
When I initially commented I clicked the "Notify me when new comments are added" checkbox and
now each time a comment is added I get several emails with the same comment.
Is there any way you can remove people from that service?
Appreciate it!
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

LynxTogo

Top Desktop version