LynxTogo.info

LynxTogo

Mutinerie Côte-d’Ivoire: Un étudiant abattu à Cocody, « la résidence du protocole de Soro (soul to soul) pillée à Bouaké »

Un homme présenté comme un étudiant, a été abattu lundi après-midi devant l’école nationale de police à Abidjan par des soldats mutins, non loin de l’entrée principale de l’université d’Abidjan-Cocody. L’homme abattu d’une balle dans la tête, selon les témoins, faisait partie d’un groupe d’étudiants opposés aux mutineries.

La résidence du protocole de Soro Guilllaume pillée par des soldats à Bouaké

La résidence de Souleymane Kamagaté, dit « Soul to Soul », protocole de Guillaume Soro, président de l’Assemblée nationale ivoirienne, a été pillée lundi à Bouaké (Centre ivoirien) par des soldats au quartier Kenndy, selon son entourage à Alerte Info.

Des soldats ivoiriens ont pillé la résidence du protocole de Soro, dit « Soul to Soul », a indiqué son entourage, sans donner plus de précisions.

La mutinerie des soldats se poursuivait lundi dans des villes de l’intérieur et à Abidjan où la ville était paralysée dans la matinée, après des tirs au camp militaire d’Akouedo, la plus grande caserne, à l’Est Abidjan.

Dimanche, sept personnes ont été blessées, dont cinq par balles, après que des soldats ont tiré en direction des riverains qui tentaient de manifester contre la reprise des mutineries en Côte d’Ivoire.

Un militant du Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel), est décédé après avoir été bastonné par des soldats et un autre est dans le coma, selon le secrétaire général par intérim de la formation politique, Amadou Soumahoro.

Deux autres personnes ont été bastonnées dont le 1er adjoint au maire Zoumana Ouattara.

Les mouvements d’humeur de certains soldats qui réclament des primes se poursuivent en dépit des menaces de « sanctions disciplinaires sévères » brandies vendredi soir par le chef d’état-major des armées, Touré Sékou.

Dimanche, le général Sékou a demandé aux soldats de « déposer les armes (et) libérer les corridors », annonçant « une opération militaire en cours pour rétablir l’ordre ».

HAN

LynxTogo

Top Desktop version