LynxTogo.info

LynxTogo

Côte-d’Ivoire: L’Etat de santé de Ouattara « est très chancelant» (radio Deutsche Welle)

L’actuel président de la Côte-d’Ivoire, Alassane Ouattara «souffre de lombo-sciatique» selon une radio allemande. La radio Deutsche Welle cite un de «ses plus proches médecins, qui sous le sceau de l’anonymat a bien accepté de faire cette confidence ».

«Son état de santé est très chancelant avec tout ce qu’il a subi au cours de ses voyages, il a actuellement une lombo-sciatique qui est une pathologie qui empêche véritablement de se tenir longtemps debout. Devant cet était de fait il est amené à ne plus beaucoup bouger donc à rester beaucoup plus sédentaire», affirme le médecin au micro de la Deutsche Welle.

L’état de santé qui empêcherait le chef de l’Etat ivoirien de se tenir longtemps debout serait une combinaison des conséquences de l’intervention chirurgicale subie en début 2014, des nombreux voyages effectués hors du pays, du fait de son âge avancé et enfin, conséquence des «coups» de la vie.

Le porte-parole du RDR interrogé par la même radio, Joël N’guessan estime que le champion du RDR se porte comme un charme.

Sylvie Kouamé

 

LynxTogo

Top Desktop version