LynxTogo.info

LynxTogo

Gabon : 2760 milliards de Fcfa disparu des caisses de l'Etat entre 2006 et 2012

La Commission nationale de lutte contre la corruption et l’enrichissement illicite (CNLCEI) a révélé dans un communiqué que, 2 760 milliards de Fcfa oont disparus entre 2006 et 2012 des caisses de l’Etat gabonais.

Selon les termes du communiqué de la CNLCEI, 600 milliards ont été frauduleusement payés aux fournisseurs par l’Etat à travers la Direction générale du budget et des finances publiques.
La commission dit statuer sur plusieurs dossiers liés aux enquêtes économiques entre le 31 janvier et le 8 février 2017. Lesdits dossiers portent sur "des infractions dont elle a été saisie ou s’est auto saisie".

Certains dossiers ont été transmis au Procureur de la République et parmi eux, il y a quatre qui ont été retenus par les membres de la commission. Deux nécessitent des enquêtes plus approfondies tandis que le dernier des sept dossiers qui ont fait l’objet d’un examen, a été rejeté par le Parquet.

A l’allure où vont les choses, l’on s’attend à de nouvelles arrestations comme ce fut le cas dans le dossier de la douane ou l'Angti en rapport avec l'opération Mamba lancée pour combattre la corruption. 

Autre Presse

 

LynxTogo

Top Desktop version