LynxTogo.info

LynxTogo

Un scandale à la préfecture du Golfe :Le géomètre faussaire DZANYI Yaovi Sedina vend 06 lots d’une réserve administrative

L’affaire fait actuellement du bruit à la préfecture du Golfe mais aussi paradoxal que cela puisse paraître, le coupable n’est nullement inquiété. DZANYI Yaovi Sedina, puisque c’est de lui qu’il s’agit, l’homme qui a été radié de la liste des agents de la préfecture en compagnie de sept autres individus par l’ex préfet MELEBOU Essozolim pour détention de faux diplômes, s’est permis de vendre à son seul profit six (06) lots d’une réserve administrative sise dans le canton de Baguida à Lomé. Il a cédé ces lots à la somme de 150 millions de F CFA soit 25 millions le lot. Mis au parfum du fait d’arme de son indélicat agent, l’actuel occupant du poste, le colonel AWATE Hodabalo a pris sur lui de le mettre aux arrêts. Mais comme d’habitude, puisqu’ils mangent tous deux dans les mêmes assiettes pourries, le président de la délégation spéciale de la préfecture ABOKA Kossi Agbényiga se met sur ses 34 pour demander pardon au colonel-préfet. Sa demande de pardon a-t-elle porté ses fruits ? Pour l’heure, seul le préfet peut répondre. Tout ce que nous savons, c’est que le géomètre faussaire DZANYI qui avait pris la poudre d’escampette et avait disparu de la circulation, réapparaît subitement à la préfecture du Golfe. A l’heure qu’il est, le coupable des faits qui lui sont reproché DZANYI Yaovi Sedina n’est pas envoyé aussi au gnouf. Voici un homme qui s’offre allègrement de faux diplômes et qui, pris, continue à émarger à la préfecture du Golfe comme si de rien n’était. Alors que pour les mêmes faits, certains Togolais ont perdu leur emploi ou se sont retrouvés de l’autre côté des frontières nationales. Alors, le faussaire DZANYI Yaovi Sedina qui officie toujours à la préfecture du Golfe est-il au dessus de la loi ou un intouchable ? Dans quel pays sommes-nous au juste? Et puis, sur qui compte ce DZANYI pour narguer les Togolais de la sorte?

En rappel, voici la liste des faussaires de la préfecture du Golfe radiés en son temps par le préfet MELEBOU : AVOTOR Yao, ADABRA K. P. Amétowoyona, NASSIGUEDE Assetina Kwaku, KPELI Ayao, GADA Koami Sémékona, tous pris avec un faux diplôme de BEPC; DABLA Ayaovi, détenteur d'un faux diplôme de BAC; AMOUZOU Kokou Afelete possesseur d'un faux diplôme de CEPD et notre homme DZANYI Yaovi Sedina, détenteur à la fois d'un faux diplôme de BEPC et de BAC.

NB: C’est pour la postérité !

Pâ Tamba, Lynx.info


 

LynxTogo

Top Desktop version