LynxTogo.info

LynxTogo

CAN 2017: Battu par le Ghana 1-0, le Mali en mauvaise posture dans la poule D

Après le nul face à l’Egypte, le Mali, battu samedi 1-0 par le Ghana, est en mauvaise posture dans la poule D, et voit s’échaper un peu plus ses chances de qualification pour les quarts de finale de la 31e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football, qui se joue du 14 janvier au 5 février au Gabon.

A la 20e minute, Asamoah Gyan (49 buts en sélection) reprend de la tête un centre millimétré de Jordan Ayew et inscrit le premier but du match, dans une première mi-temps largement dominée par le Ghana.

Malgré un sursaut en seconde période, le Mali ne reviendra pas au score.

Les Aigles (surnom des joueurs maliens) qui n’ont plus vraiment leur destin en main, auront un œil sur la confrontation Egypte-Ouganda qui se jouera à 19H GMT

Mercredi à 19H GMT, le Mali en grande difficulté dans le groupe D, affrontera pour son dernier match l’Ouganda. Le Ghana, déjà qualifié, sera opposé à l’Egypte.

Le Mali a atteint seulement une fois la finale dans l’histoire de la CAN, en 1972, battu par le Congo 3-2, à Douala, au Cameroun.

La première édition de la Coupe d’Afrique des nations s’est jouée en 1957, au Soudan.

Disputée tous les deux ans, la CAN voit s’affronter les 16 meilleures sélections nationales du continent, regroupées en quatre poules (de quatre) pour le premier tour.

A ce jour, l’Egypte est la nation la plus titrée avec 7 trophées, suivie notamment du Cameroun et du Ghana (4 chacun), du Nigéria (3), de la RDC (2) et de la Côte d’Ivoire (2).

La Côte d’ivoire, vainqueur de l’édition 2015, est la championne en titre.

Par Roland Klohi


 

LynxTogo

Top Desktop version